Courte victoire du Portugal face au Maroc 2018

Petite victoire (1-0) de la Seleçao face au Maroc, qui permet tout de même aux Grenats d’entrevoir les 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018 avec plus sérénité.

Cristiano Ronaldo est encore décisif face au Maroc et inscrit son quatrième but dans cette compétition. Le Maroc passe à la trappe malgré deux matches plutôt corrects soldés par deux courtes défaites. Les Lions de l’Atlas avaient pourtant bien engagé la partie en se portant d’entrée de jeu vers la surface de réparation portugaise. Mais l’euphorie du début de match fut vite calmée par la Seleçao.
Dès la quatrième minute de jeu, Moutinho centrait pour Cristiano Ronaldo esseulé au six mètre qui n’avait plus qu’à placer sa tête et expédier le cuir dans la lucarne d’El Kajoui pour l’ouverture du score (1-0).
Le match s’équilibrait entre les deux nations, et les hommes d’Hervé Renard n’abdiquaient pas jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les occasions s’enchaînaient de part et d’autres. La rencontre s’intensifiait et les marocains auraient pu à tout moment revenir au score avec un peu plus de réalisme dans les derniers ballons alors que les Grenats avait également la possibilité de doubler la marque à tout instant. Dans les ultimes minutes de cette partie, les coéquipiers de Younès Belhanda s’installaient dans les 30 derniers mètres portugais mais la défense des hommes de Santos, disciplinée, repoussait toutes tentatives de centres marocains.
Le match en restait finalement là. Le Maroc est officiellement éliminé et le suspense demeure entier dans cette poule B totalement indécise suite à la victoire de l’Iran lors de la première journée.

La Seleçao se trouve positionnée provisoirement à la première place du classement de poule Coupe du Monde du Groupe B et le Maroc bon dernier malgré un niveau de jeu plus que correct à ce stade de la compétition. A découvrir, tous les résultats du Groupe « B » de la coupe du Monde 2018 au terme de cette deuxième journée de match de la poule B.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :