Le Portugal prêt pour la Coupe du monde

Le Portugal a conclu sa préparation en s’imposant ( 3-0) face à l’Algérie à l’ Estadio da Luz de Lisbonne. La Seleçao a proposé une prestation convaincante en première mi-temps de ce match Portugal Algérie avant de gérer tranquillement la fin de match.

Après deux rencontres plutôt accrochées face à la Tunisie (2-2) et la Belgique (0-0), les hommes de Santos concluaient le stage de préparation avec une rencontre amicale face aux Guerriers du Désert, non qualifiée pour la Coupe du Monde 2018.

Les hommes de Fernando Santos n’ont pas trainé pour ouvrir le score puisqu’il aura fallu à peine un peu plus d’un quart d’heure de jeu pour voir Gonçalo Guedes ouvrir la marque sur une magnifique transversale de William Carvalho transmise de la tête par Bernardo Silva. Une vingtaine de minutes plus tard, les Grenats enfonçaient le clou par l’intermédiaire de Bruno Fernandes. Ce dernier battait facilement de la tête le gardien de but algérien Salfi pour le but du (2-0).

2ème période du match Portugal Algérie

En seconde mi-temps, les Lusitaniens continuaient sur le même rythme. Et c’est en toute logique que les hommes de Fernando Santos inscrivaient le troisième but par l’intermédiaire de Gonçalo Guedes. Ce dernier reprenait de la tête un centre en retrait de Raphaël Guerreiro pour signer son tout premier doublé avec la Seleçao à la 55ème minute de jeu.

Les Fennecs semblaient cruellement désemparés face à la détermination des coéquipiers de Joao Mario en cette deuxième période. Le trio offensif Mahrez-Brahimi-Slimani étaient curieusement totalement fantomatique. Les hommes de Rabah Madjer se procuraient finalement une rare occasion à un quart d’heure du terme de la partie sur une frappe de Bounedjah.

La Seleçao inscrit un quatrième but par Joao Mario, mais cette réalisation, fut annulée quelques instants plus tard après que la vidéo eu signalé une faute de main de Guedes quelques instants plus tôt.

Finalement, c’est en fin de deuxième mi-temps que l’Algérie s’offrait une des plus belles occasions avec une belle tête de Baghdad Bounedjah que Rui Patricio détournait en corner du bout des doigts. Les hommes de Fernando Santos se sont imposés aisément face aux verts après deux matches plus poussifs. Le Portugal engrange ainsi un maximum de confiance à une semaine de son entrée en jeu dans cette Coupe du monde 2018 face à la Roja.

Pour être totalement complet, retrouvez toutes les informations concernant la Seleçao sur le calendrier poule B Coupe du Monde 2018 avec des confrontations face à la Roja, le Maroc et l’Iran.

Nouveaux : retrouvez dès aujourd’hui dans la rubrique pronostics Mondial 2018 tous les matches de la Seleçao.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :