La liste des 23 du Portugal pour le Mondial 2018

Le sélectionneur des grenats a rendu public sa liste des 23 du Portugal pour la coupe du Monde 2018. Fernando Santos conserve la majeure partie de son groupe champions d’Europe en France.

Le sélectionneur portugais a surprit son monde puisque le joueur emblématique des Grenats Nani n’est pas sélectionné pour participer à la Coupe du Monde 2018. Autre grosse décision, Eder, le buteur face à la France lors de la finale de l’Euro 2016 n’est pas retenu à l’image du Phocéens Rolando. Autre surprise, puisque le Monégasque Rony Lopes, avec 11 buts au compteur en 12 rencontres de Ligue 1, ne figure pas sur la liste des 23 du Portugal pour la coupe du Monde 2018. Son coéquipier évoluant à l’AS Monaco, Joao Moutinho sera lui pourtant bien de la partie.

Le sulfureux gardien de but de Lyon, Anthony Lopes, sera quand à lui du voyage avec 10 autres coéquipiers déjà présents lors de l’épopée de l’Euro 2016. Le jeune défenseur central du Benfica Lisbonne Ruben Dias, enregistre sa première convocation en équipe première. Ce défenseur central est suivi de très prés par l’AS Monaco pour palier un éventuel départ de Kamil Glik.

Afin de suivre les matches de poule du Portugal, retrouvez toutes les informations sur le calendrier du Portugal à la Coupe du Monde 2018. Les Grenats ont récolté un groupe très délicat composé de la Roja, du Maroc d’Hervé Renard et de l’Iran.

La préparation de la Seleçao

Les hommes de Fernando Santos disputeront 3 matches de préparation avant le début de la Coupe du Monde en Russie. Ce premier match de préparation se déroulera le 28 mai 2018 face à la Tunisie. Cette rencontre sera diffusée sur une célèbre chaîne de sport française.
Retrouvez également sur cette page la liste de diffusion des matches de la Coupe du Monde 2018 du Portugal.
Fernando Santos a également choisi 2 autres matches plutôt costauds pour achever cette période de préparation avec une confrontation face aux Diables Rouges et une autre face à l’Algérie.

La liste des 23 du Portugal pour la coupe du Monde 2018

Gardiens : Anthony Lopes, Beto, Rui Patrício
Défenseurs : Bruno Alves, Cédric Soares, José Fonte, Mário Rui, Pepe, Raphael Guerreiro, Ricardo Pereira, Rúben Dias .
Milieux : Adrien Silva, Bruno Fernandes, João Mário, João Moutinho, Manuel Fernandes, William Carvalho.
Attaquants : André Silva, Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Gelson Martins, Gonçalo Guedes, Ricardo Quaresma.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :