Iran (1-1) Portugal au bout du suspens !

La Seleçao, qualifiée en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 à cinq minutes de la fin du match, a frôlé l’élimination. Finalement, les hommes de Fernando Santos terminent cette phase de poule à la seconde place et joueront l’Uruguay ce samedi en 1/8e de finale du Mondial 2018. Les Iraniens ont tenté le tout pour le tout jusque dans les ultimes secondes de jeu pour tenter de se qualifier mais le Portugal n’a pas craqué.

L’Iran pourra retourner au pays la tête haute. Les hommes de Carlos Queiroz ont réussi à accrocher le Portugal (1-1) au terme d’une rencontre plus que virile et pleine de rebondissements.
CR7 a raté un penalty alors que les Iraniens sont revenus au score sur penalty dans les arrêts de jeu. En cause, une faute de main de Cédric dévoilée par la Vidéo. Cristiano Ronaldo passe à deux doigts de la catastrophe suite à un léger coup de coude sur un Iranien, après un long visionnage de la vidéo, l’arbitre distribuera finalement qu’un petit carton jaune au ballon d’or. En cas de rouge, le joueur du Real aurait pris deux matches de suspension !

L’Iran parachève son Mondial avec les honneurs en ayant inscrit un but dans cette Coupe du Monde et en terminant 3ème de la poule B avec 4 points au compteur quand l’Espagne et le Portugal en comptent cinq.

A noter dans cette rencontre l’ouverture du score de Ricardo Quaresma d’une frappe extérieur du droit pleine lucarne qui trompe le gardien Iranien à la 45ème minute. Un but de toute beauté qui devrait selon toute vraisemblance concourir dans le classement des plus belles réalisations de la Coupe du Monde.

La Seleçao se trouve positionnée à la seconde place du classement de poule Coupe du Monde du Groupe B et rencontrera l’Uruguay en 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018. A découvrir, tous les résultats du Groupe « B » de la coupe du Monde 2018 au terme de cette ultime journée de match de la poule B.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :