Enorme Ronaldo face à la Roja

A l’issue de ce premier gros choc de la coupe du Monde 2018, la Roja et la Seleçao se partagent les points (3-3) . CR7 a planté trois banderillas qui ont permis au Portugal d’accrocher l’Espagne.

Le premier gros choc de la Coupe du Monde 2018 restera sans doute gravé dans les mémoires de tous les amoureux de ballon rond. Auteur d’un triplé dans le Stade Olympique Ficht , dont le dernier but sur un superbe coup franc à quelques minutes de la fin du match, pour permettre à la Seleçao d’arracher le match nul (3-3) face à la Roja.

Le ballon d’or 2017 est réellement un joueur extraordinaire, exceptionnel… tous les superlatifs ne sont pas de trop pour qualifier le joueur du Real Madrid . Alors que les Grenats allaient enregistrer leur première défaite de la compétition face aux Espagnols, CR7 a laissé De Gea sur place sur un coup franc somptueux inscrit juste avant la fin du temps réglementaire. Ces deux cadors du football Européens se sont rendus coup pour coup pour nous offrir le plus beau match de ces deux premières journées de Mondial.

La rencontre débutait tambours battant puisque CR7, accroché sur la gauche de la surface par Nacho, obtenait un Penalty pour la Seleçao. Il n’en fallait pas moins pour que le Ballon d’or ouvre le score en faveur des Grenats à la 4ème minute de jeu. L’Espagne, sûre de ses forces en présence, égalise à la 24ème minute de jeu, sur un gros travail de Diego Costa, qui élimine la défense portugaise avant de tromper Rui Patricio d’une frappe croisée ras du sol (1-1).
Cristiano Ronaldo redonne l’avantage aux siens, sur une passe de Guedes, il enchaîne une frappe sans contrôle sur De Gea. Le gardien espagnol négocie très mal le ballon et commet une faute de mains qui dévie le cuir dans ses filets. (2-1) pour le Portugal.
Quelques instants plus tard, Sergio Busquets au second poteau, remise un ballon sur Diego Costa, qui enchaîne directement pour le but du (2-2) à la 55ème minute de la partie.
Trois minute plus tard, la Roja prend l’ascendant psychologique sur cette rencontre et enfonce le clou sur une demi-volée stratosphérique de Nacho. Le cuir touche le poteau portugais avant de s’échouer au fonds des filets de Rui Patricio (3-2). Il reste une demi heure de jeu dans cette partie pour tenter d’égaliser mais l’Espagne met le pied sur le ballon alors que la Seleçao se montre bien trop brouillonne. La Roja se dirige tout droit vers son premier succès lorsque Gerard Piqué commet une faute totalement inutile sur CR7. Il n’en fallait pas moins pour voir Cristiano Ronaldo arracher le Nul sur le coup de pied arrêté tiré de main de mettre par le Ballon d’Or (3-3).

La Seleçao compte dans ses rangs un joueur tout simplement exceptionnel, qui sait répondre présent dans les grands matchs alors qu’à la grande surprise, l’Iran se trouve positionné à la première place du classement de poule Coupe du Monde du Portugal et de l’Espagne. A découvrir, tous les résultats du Groupe « B » de la coupe du Monde 2018 au terme de cette deuxième journée de match.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :