Paul Pogba et Kylian Mbappe donne l’avantage à la France

Paul Pogba a su prouver qu’il est indispensable avec les Bleus en montrant la voie à ses coéquipiers lors de la victoire de la France ( 3-1 ) à Saint-Pétersbourg face à la Russie.

Il aurait eu 80 ans le jour de cette rencontre amicale, le père de Pogba décédé en mai dernier reçu un bel hommage de la part de son Paul auteur d’un match plein lors de la victoire de la France ( 3-1 ) face à la Russie. Pogba en difficulté sous les ordres de Jose Mourinho, a su démontrer toutes ses qualités sous les yeux de Didier Deschamps lors de ce dernier match amical avant la liste des 23. Malgré une première mi-temps plutôt décevante, Mbappé servi par Pogba, a ouvert le score sur une action de grande classe qui effaçait 45 minutes de jeu plutôt ternes. Passeur puis buteur, Paul Pogba a signé un coup franc magnifique qui permit aux bleus d’accentuer leur avantage (2-0) quatre minutes après le retour des vestiaires.

Les Russes ont manqué une occasion en or de revenir au score à la 58e minute lorsque le milieu de terrain Vladimir Granat est venu tromper Lloris ( 2-1 ). Mais c’est dans le dernier quart d’heure, qu’Mbappe signait un doublé ( 3-1 ) en glissant le ballon entre les jambes de Lunev.

La victoire des hommes de Deschamps est logique grâce au talent individuel de Pogba et Mbappé, mais également d’une équipe équilibrée bien plus performante en seconde période. Un match qui ne doit pas faire oublier la défaite à domicile face à la Colombie de Falcao.

Prochaine étape pour les Bleus

C’est le 15 mai que Didier Deschamps annoncera sa liste des 23 joueurs de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018 avant de disputer 3 rencontres amicales face à l’Irlande, l’Italie et les USA. Les coéquipiers de Thauvin prendront ensuite la direction de la Russie pour y disputer la première rencontre de la phase de poule face à l’Australie le 16 juin à Kazan. Le calendrier de l’Equipe de France à la coupe du Monde 2018.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :