Préparation : France (3-1) Italie

Les Bleus se sont imposés (3-1) face à l’Italie vendredi à l’Allianz Riviera lors de leur deuxième match de préparation pour le Mondial 2018.

A quinze jours du Mondial, les joueurs de Didier Deschamps confirment leurs bonnes dispositions face aux transalpins. Les Bleus sont rapidement rentrés dans leur match en prenant le dessus sur la Squadra Azzura dès la 8ème minute de jeu par une réalisation de Samuel Umtiti pleine d’opportunisme. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas relâché le pressing sur leurs adversaires pour autant, offrant ainsi à Kanté l’occasion de propulser le cuir sur le montant de Salvatore Sirigu à la 20ème minute de la partie.
Une pression constante qui entraînait une faute de Mandragora sur le jeune Lucas Hernandez, qui avait prit le dessus sur le côté gauche de la surface italienne. Une erreur italienne qui découlait sur un Penalty en faveur de équipe de Franc. Antoine Griezmann sur chargeait de le transformer à la demi heure de jeu.

Les joueurs de Deschamps relâchaient petit à petit le pressing sur leurs adversaires alors que les hommes de Mancini reprenaient des couleurs. C’est à la 36ème minute de la rencontre que Mario Balotelli obtenait un coup franc mal négocié par Lloris qui permit à Bonucci de réduire le score (2-1). Les deux nations en restaient là à la pause.

Seconde période

Dès la reprise de la seconde période, les italiens tentaient le tout pour le tout pour revenir au score avec une occasion de Balotelli qui déclanchait une lourde frappe malgré un angle plus ou moins fermé. Chiesa en remettait une couche à la 48me minute mais Lloris assurait la parade. Les français Dembélé et Tolisso rendaient coup pour coup dans le même temps.

63ème minute, Dembélé récupère un ballon mal négocié par Mbappé et enroule sa frappe dans la lucarne italienne pour le but du (3-1) !
En fin de partie, Matuidi centrait sur le pied gauche de Thauvin auteur d’une reprise de grande classe stoppée magistralement par l’ancien gardien du PSG.
Les Bleus ont rempli leurs objectifs et profitent d’un week-end en famille avant de rallier Clairefontaine lundi après-midi pour la seconde partie de leur préparation à la Coupe du Monde 2018.

Retrouvez nos pronostics sur les matches du Mondial des Bleus dans la rubrique pronostic Mondial 2018.

Retrouvez également le calendrier France de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :