Lloris ou Mandanda face à l’Australie

À une semaine de leur entrée dans le Mondial 2018, on se pose de plus en plus de question sur la légitimité d’Hugo Lloris dans les buts de l’Equipe de France.

Le gardien de but tricolore n’est pas exempt de tout reproche samedi soir, lors du but encaissé face aux américains pendant la dernière rencontre de préparation de l’Equipe de France. Hugo Lloris n’est plus aussi décisif que par le passé depuis déjà quelques temps, mais reste toujours le numéro dans la hiérarchie des gardiens de Didier Deschamps. Est ce vraiment Cohérent ?

Le gardien de but n°1 tricolore vit l’un des passages les plus épineux de sa carrière

Le gardien de but l°1 tricolore vit l’un des passages les plus épineux depuis son arrivée dans les buts de l’Equipe de France. Hugo Lloris est dans la tourmente et se trouve critiqué de toute part depuis qu’il enchaîne les erreurs en club comme avec les Bleus. Tant et si bien que le Niçois ne figure plus comme une référence parmi les gardien Européens. On lui préfèrent aujourd’hui des goal comme Jan Oblak, Thibaut Courtois ou encore Manuel Neuer. Le gardien numéro 1 de l’Equipe de France commet plus d’erreurs que ses confrères cité précédemment. Erreurs souvent fatales pour son club comme pour la sélection tricolore.
Lors du match France-USA, Le gardien de but n°1 tricolore a encore eu la main molle avec les Bleus. Certes, sa défense ne l’a pas non plus aidé sur ce but. Mais Hugo Lloris, se fait tout de même berner par une frappe au premier poteau de Julian Green dans un angle fermé. Une erreur inadmissible pour un gardien international. On se souvient également lors de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde, il y a moins d’un an, qu’il avait commis une énorme boulette face à la Suède qui avait découlé sur une défaite (2-1) des Bleus. Erreur qui nous avez déjà donnait quelques frissons pour la qualification finale pour cette Coupe du Monde en Russie.

Nouveaux : retrouvez dès aujourd’hui dans la rubrique pronos Mondial 2018 tous les matches des Bleus.

Lloris ou Mandanda face à l’Australie

Faut-il encore s’obstiner à laisser Hugo Lloris garder les buts de l’Equipe de France pour tenter de figurer dans le programme des 8èmes de finale de la Coupe du Monde. Pourrait on envisager de redonner sa chance à Steve Mandanda au top cette saison avec l’Olympique de Marseille ?
A vous de répondre via le sondage ci-dessous.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :