La dernière avant la liste officielle de Deschamps pour le Mondial

Les matches amicaux se poursuivent pour les Bleus en vue de la phase de poule de la Coupe du Monde 2018. Didier Deschamps vient de dévoiler sa dernière liste avant l’ultime liste des 23.

L’équipe de France de football accueillera la Colombie le 23 mars prochain dans l’enceinte du Stade de France à 21h00. Le sélectionneur a convoqué 24 joueurs pour ce match amical mais également pour le déplacement à Saint-Pétersbourg dans le but d’y affronter le pays hôte de la Coupe du Monde 2018. Ce second match amical se déroulera le 27 mars prochain à 17h50. Parmi les 24 Bleus, deux nouveaux joueurs font leur entrée dans le Groupe A de l’Equipe de France puisque Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez sont convoqués par l’ancien coach de l’OM.
Auteur d’une prestation aboutie en Champions League cette semaine en inscrivant un doublé sur la pelouse de Manchester United,Wissam Ben Yedder enregistre là sa première convocation à l’image de Lucas Hernandez défenseur de l’Atlético de Madrid. Si Wissam Ben Yedder est relativement connu dans l’hexagone depuis son passage au TFC, Lucas Hernandez affichant 9 sélections en Equipe de France U21, paraissait pourtant proche de la sélection espagnole selon certain quotidien sportifs ibériques.
Le programme de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

2 marseillais, mais pas de Payet

Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, vient d’annoncer ce jeudi à 14h00 la liste des Bleus retenus. Un annonce marquée par le retour de Florian Thauvin auteur d’une saison exceptionnelle avec son club de l’OM en passe de truster la 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions, mais également de son coéquipiers Steve Mandanda qui retrouve actuellement son meilleur niveau après un passage malheureux en Angleterre. Malgré un net retour en forme depuis quelques semaines avec son club de l’OM, Dimitri Payet devra persévérer voir encore hausser son niveau de jeu pour prétendre intégrer la liste des 23 dévoilé par le sélectionneur national au mois de mai prochain.

La liste des Bleus pour France – Colombie:

Gardiens : Steve Mandanda, Hugo Lloris, Alphonse Areola
Défenseurs : Lucas Digne, Presnel Kimpembe, Laurent Koscielny, Samuel Umtiti , Raphaël Varane , Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Djibril Sidibé
Milieux : Blaise Matuidi, Paul Pogba, Thomas Lemar, N’Golo Kanté, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso
Attaquants : Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Ousmane Dembele, Florian Thauvin, Anthony Martial, Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder.

Retrouvez toutes les diffusions des rencontres de l’Equipe de France sur le Programme TV Coupe du Monde 2018 de Mondial2foot. Egalement depuis quelques mois la listes et le descriptif des stades Coupe du Monde 2018 en Russie.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :