La liste des bleus pour la coupe du Monde 2018

Didier Deschamps attendait que la finale de l’Europa League entre l’OM et l’Atletico soit jouée pour dévoiler sa liste des Bleus pour la coupe du Monde 2018 en Russie.

Alors que Dimitri Payet semblait faire l’unanimité aux yeux de tous les observateurs, Didier Deschamps a eu le nez creux en souhaitant différer la diffusion de sa liste des Bleus pour la coupe du Monde 2018 au 17 mai. Insuffisamment remis de sa blessure, le réunionnais s’est effondré sur la pelouse de Lyon lors de la finale de l’Europa League, le privant ainsi d’une bonne heure de jeu lors de cet ultime choc européen mais également de tout espoir de sélection pour le Mondial.

La FFF a choisi d’annoncer la liste des Bleus pour la coupe du Monde 2018 à la TV, dans le journal de 20 heures de la chaîne TF1. Didier Deschamps a également annoncé les noms des réservistes, qui devront se tenir dans les starting block en cas de pépin de santé de l’un des 23 sélectionnés. Les choix les plus attendus du sélectionneur de la maison France étaient ceux concernant l’attaque puisque de nombreux joueurs pouvaient prétendre accompagner Griezmann et Mbappé. Le calendrier de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Liste des Bleus pour la coupe du Monde 2018, le secteur défensif

Les principales interrogations concernant le secteur défensif tournait autour du remplacement de Laurent Koscielny récemment blessé avec Arsenal. L’autre point d’interrogation tournait autour de la sélection de Benjamin Mendy et Djibril Sidibé. Les deux latéraux normalement titulaires reviennent tous de blessures.

Retrouvez ci-dessous, la liste des Bleus pour la coupe du Monde 2018 complétée de celle des réservistes.

La Liste des Bleus pour la coupe du Monde 2018

Gardiens : Steve Mandanda, Hugo Lloris, Alphonse Areola
Défenseurs : Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Benjamin Mendy, Lucas Hernandez.
Milieux : Paul Pogba, Corentin Tolisso, Blaise Matuidi, Ngolo Kanté, Steven Nzonzi
Attaquants : Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Nabil Fekir, Thomas Lemar
Réservistes :
Wissam Ben Yedder, Kingsley Coman, Benoît Costil, Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Alexandre Lacazette, Anthony Martial, Adrien Rabiot, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko, Kurt Zouma.

Retrouvez toutes les diffusions des rencontres de l’Equipe de France sur le Programme TV Coupe du Monde 2018 de Mondial2foot. Egalement depuis quelques mois la listes et le descriptif des stades du Mondial 2018 en Russie.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :