L’Equipe de France cartonne (4-0) les Pays-Bas

Les hommes de Didier Deschamps s’imposent face aux Pays-Bas, reprennent la tête du groupe A et se rapprochent du groupe des équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2018.

Les Français ont réussi à retourner une situation peu confortable après leur défaite en Suède suite à une énorme erreur d’Hugo Lloris. Antoine Griezmann très critiqué suite au match de la Suède a remis les pendules à l’heure et le niveau de l’équipe de France est monté d’un cran. Auteur d’un but à la 13ème minute et d’une passe décisive, l’attaquant de l’Atlético Madrid est sorti sous les acclamations du Stade de France. Malgré l’ouverture du score lors du premier quart d’heure et une nette domination en première période, les Bleus dominent mais n’arrivent pas à enfoncer le clou avant la pause.

Une seconde période débridée

Au retour des vestiaires, le monégasque Thomas Lemar débloque la situation d’une volée dans la lucarne hollandaise à la 72e minute de jeu. Le tricolore double la marque à la 88ème minute alors que le néo parisiens Mbappé, fraîchement entré en jeu achevait les coéquipier de Robben dans les arrêts de jeu en inscrivant le quatrième et dernier but de la partie. Notons la performance de Thomas Lemar et de N’Golo Kanté qui furent sans aucun doutes les MVP de la soirée. Une performance qui, si elle est reproduite, pourrait leur permettre de positionner les Bleus dans le calendrier de la Coupe du Monde 2018 avant le mois de décembre.

Une soirée de rêve

Comme si la fête n’était pas assez belle pour les Bleus, la Suède concéde une défaite (3-2) en Bulgarie offrant sur un plateau à l’Equipe du France la première place du groupe A. Prochain match face au Luxembourg dont la diffusion du match est programmé sur notre programme tv Coupe du monde alors que le prono est proposé dans notre rubrique pronostic Coupe du Monde 2018.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :