Les Bleus accrochés par les U.S.A.

À 7 jours de leur entrée dans le Mondial 2018, les Bleus se sont fait accrocher (1-1) par les États-Unis au Groupama Stadium de Lyon. Une ultime rencontre de préparation compliquée pour des Bleus épuisés par la charge de travail de la semaine, selon Didier Deschamps.

Face une formation dont le style de jeu reste assez proche de celui du prochain adversaire des Bleus au Mondial, l’Australie, l’Equipe de France entrait dans la partie en exerçant un fort pressing à l’image des scénarios observés face à l’Irlande ou l’Italie. Les Bleus tentaient de prendre le dessus au tableau d’affichage d’entrée de jeu, mais cette fois ci, sans succès. Paul Pogba trouvait malgré tout le montant du gardien américains dès la 5ème minute de jeu alors qu’ Mbappé et Antoine Griezmann manquaient de réalisme. Assez insignifiant jusque-ici, les Etats-Unis ont alors bénéficié d’une erreur de contrôle de Sidibé pour ouvrir le score (1-0) juste avant la pause par l’attaquant du Greuther Fürth Julian Green.

2ème période du match France U.S.A.

De retour des vestiaires avec de meilleures intentions, les hommes de Dider Deschamps manquaient de peu d’en prendre un second, mais l’arbitre de la rencontre signalait Bobby Wood hors-jeu. Assez dominateurs, les Tricolores reprenaient du poil de la bête et se ruaient vers la surface de réparation adverse. Alors que les tentatives se succédaient, le chronomètre de la rencontre laissé défiler les minutes sans voir aucun ballon finir au fond des filets de Zack Steffen. Tout compte fait, il fallut attendre la 78ème minute de jeu pour voir Nabil Fekir, décaler pour Benjamin Pavard qui centrait parfaitement pour Kylian Mbappé. La jeune pépite du PSG s’offrait une reprise parfaite du droit en première intention et trompait ainsi le gardien de but américains (1-1). Pris dans leur élan, les joueurs de Dider Deschamps tentaient le tout pour le tout sans succès pour prendre l’avantage au tableau d’affichage avant la fin de la rencontre.

Nouveaux : retrouvez dès aujourd’hui dans la rubrique pronostic Mondial 2018 tous les matches des Bleus. Pour être totalement complet, retrouvez toutes les informations concernant l’Equipe de France sur le calendrier poule C Coupe du Monde 2018 avec des confrontations face à l’Australie, le Pérou et le Danemark.

Des inquiétudes

Bilan de ce dernier match de préparation, Djibril Sidibé quasiment irréprochable sur la majorité de la partie, le défenseur Monégasque a récupéré la balle dans la surface de Lloris, mais son contrôle maladroit a permit l’ouverture du score des Etats-Unis. Le portier français, n’est pas non plus exempt de tout reproche sur le but, puisque Julian Green se trouvait dans un angle fermé lorsqu’il a surpris le gardien Tricolore. Pas du tout irréprochable lors du but encaissé face à la Squadra Azzurra, Hugo Lloris a encore été largement en dessous de son meilleur niveau. Il faut néanmoins avouer qu’ il n’a pas été aidé non plus par la défense tricolore pas toujours bien alignée. Ne faut-il pas titulariser Steve Mandanda souvent décisif en club à la Place de Lloris.
Peut être un mal pour un bien pour Dider Deschamps, puisque cette contre-performance lui permettra de maintenir la pression sur son groupe et mettre à terre tout excès de confiance avant l’entrée en lice dans la Coupe du Monde.

France (-1) USA les buts et meilleures actions en vidéo

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :