Le France est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018

Le France est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018, malgré une performance en demi-teinte.

Les joueurs de Didier Deschamps avaient besoin de remporter cette ultime match de qualifications pour s’assurer la première place du groupe "A" des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018
Les choses se sont décantées à la 27ème minutes lorsqu’ Antoine Griezmann glisse le cuir entre les jambes du gardien biélorusse pour le premier but de la partie.
Six minutes plus tard, Olivier Giroud reprend le ballon et le dévie avec beaucoup de réussite au fond des filets biélorusses.

Mais la Biélorussie refroidi l’atmosphère juste avant la pause alors que le public du Stade de France venait de lancer une Ola.
Saroka lancé dans le dos de Lucas Digne, alors que Kovalev distille un ballon au premier poteau pour Saroka qui se joue de Raphael Varane et croise sa frappe qui passe entre les jambes du défenseur tricolore pour finir au fonds des filets de Lloris.

La seconde période fût crispante face à des Biélorusses prêts à tout pour accrocher les bleus, mais les hommes de Didier Deschamps se qualifient directement pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont dispenser l’Equipe de France de barrages. Ce qui n’était plus arrivé depuis la Coupe du Monde 2006.

Sur les informations relevé depuis la publication du dernier classement Fifa, les coéquipiers de Dimitri Payet seront tête de série lors du tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2018, prévu le 1er décembre dans la Capitale Russe.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :