La France en 8ème de finale de la Coupe du Monde

Les Bleus s’imposent (1-0) face au Pérou et se qualifient pour les 8e de finale de la Coupe du Monde 2018. Assez bons en première période, les hommes de Didier Deschamps ont subi en seconde mi-temps mais n’ont pas craqué face à des Péruviens qui n’avaient plus rien à perdre.

Bien plus présents et concentrés, à l’inverse du match face aux Australiens, les hommes de Deschamps entament ce match sur de très bonnes intentions. Les Péruviens bien plus joueurs et techniques que les Socceroos restent néanmoins moins présents sur le plan athlétique. Ce sont les Bleus qui se sont procurés les plus belles occasions dans ce premier acte pour finalement ouvrir le score sur un but de Mbappé à la demi heure de jeu.
Sur une belle ouverture de Pogba vers Giroud, le joueur de Chelsea frappe dans un angle plus ou moins fermé, le tir dévié par un défenseur Péruvien lobe le gardien. Mbappé, qui avait suivi n’a plus qu’à pousser la balle dans le but de Gallese pour le (1-0).
Les Bleus continuent de pousser et se procurent quelques occasions dangereuses avant la pause.

Los Incas prenaient la maîtrise du jeu en seconde période et tentaient le tout pour dans le but d’accrocher au minimum le nul et ne pas sortir trop prématurément de la compétition. Les coéquipiers de Griezmann se montraient plus tendus et beaucoup moins sûrs dans leur choix. Les Bleus, solides en défense, reculaient mais ne lâchaient pas. Les relances compliquées voir approximatives n’arrangeaient rien. Il faudra attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir Giroud partir en contre et frapper au but. Son tir était contré in extremis par un défenseur Péruvien. Les péruviens continuaient de pousser en cette fin de partie, mais les hommes de Deschamps maîtrisaient dans le secteur défensif sans sourciller.
L’équipe de France récupère aisni la tête de la poule "C" avec cette victoire alors que le Pérou est éliminé de la compétition.

A l’issue de ce match de Coupe du Monde 2018 France Pérou du groupe "C", retrouvez tous les résultats et le classement groupe France Mondial 2018. Retrouvez également le calendrier groupe France Coupe du Monde 2018 dans cette phase de poule pour découvrir les prochains adversaires des Bleus et des Incas.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :