Champion du Monde !

Les Bleus se sont imposés (4-2) face à la Croatie au terme d’un match stressant à Moscou. Les hommes de Dider Deschamps ont beaucoup souffert avant de prendre définitivement le dessus sur la Croatie dans le second acte de cette finale de la Coupe du Monde 2018. L’ Equipe de France décroche ainsi une seconde étoile sur la tunique bleue après celle brodée depuis 1998.

Cette Equipe de France est allée au bout de son rêve en décrochant cette deuxième Coupe du Monde. Au mental, avec réalisme, avec le vidéo arbitrage et un CSC. Mais la victoire n’est pas intervenue par hasard, le talent était également présent parmi tous ces joueurs, même ceux qui se trouvaient sur le banc. Pogba et Mbappé ont su prendre le dessus sur la défense adverse dans le jeu pour mettre leurs coéquipiers dans de meilleures dispositions. Les hommes de Didier Deschamps ont souffert à l’instar des supporters tricolores. Les troupes françaises ont su maîtriser leurs émotions pour devenir championnes du monde. Même si la Croatie a dominé cette finale, l’histoire ne retient que les vainqueurs.

Alors qu’on pensait les Croates atteints physiquement suite aux 3 matchs en prolongation, ce sont bien les coéquipiers de Modric qui ont pris les commandes du match d’entrée de partie. Les Bleus n’ont pas su mettre le pied sur la balle lors de cette première période. L’Equipe de France a tenu pendant l’orage pour mieux contrer son adversaire. C’est finalement sur un coup de pied arrété que le Croate Mandzukic a inscrit un CSC de la tête à la 18ème minute de jeu.

Dix minutes plus tard, la Croatie s’est offerte le droit d’y croire en égalisant sur coup de pied arrété. Pour réagir, Perisic a profité du coup franc mal dégagé par la défense française pour crucifier Lloris. Mbappé a lancé en contre et décroché un rare Corner. À la suite de ce coup de pied de coin, Perisic a dévié le ballon dans sa surface. L’arbitre de la rencontre s’en est remis à la VAR pour accorder un penalty transformé par Griezmann (2-1).

Au retour des vestiaires, les troupes de Deschamps ont continué à subir. Les joueurs Croates ont haussé leur niveau de jeu et leur pressing pour se créer de nombreuses occasions de but. Paul Pogba, en renard des surfaces a repris un ballon mal dégagé par la défense Croate. Le milieu de terrain Français a placé sa frappe du plat du pied dans les filets de Subasic (3-1). Quelques cinq minutes plus tard, Mbappé a imité Pogba en décalant un défenseur Croate avant de croiser sa frappe dans les filets des joueurs à damier (4-1). Alors que la France menait (4-1) à vingt minutes de la fin de cette finale, Hugo Lloris s’est permis un crochet sur Mandzukic, mais l’attaquant de la Juventus a contré Lloris pour réduire le score (4-2). Les Bleus ont dû jouer au mental pour tenir cette victoire et finalement soulever cette Coupe du Monde sous le déluge de l’orage Moscovite. Champions du monde !!!!!!!!
Pour notre part, toute l’Equipe de M2F vous donne rendez vous dans 2 ans pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Pour revivre ce match nous vous proposons de vous rendre sur le programme de rediffusion finale Coupe du Monde 2018.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :