Samuel Umtiti propulse la France en finale.

Troisième finale de Coupe du Monde en vingt ans,1998, 2006 et 2018, l’Equipe de France disputera dimanche sa finale mondiale face aux vainqueurs du Match Croatie Angleterre. Les troupes de Didier Deschamps ont tout donné pour préserver leur courte avance face aux Diables Rouges (1-0), grâce à un but de légende signé Samuel Umtiti.

Les coéquipiers de Benjamin Pavard tenteront de décrocher la seconde Coupe du Monde pour la France dimanche prochain. Les Bleus ont eu fort à faire face à des Diables Rouges intenables emmenés par un trio offensif Hazard, Lukaku et De Bruyne ultra incisif lors de cette demi-finale à Saint-Pétersbourg. Samuel Umtiti a inscrit le but de la victoire, de la tête sur corner, à la 51ème minute de la partie. Un corner décroché suite à un tir en pivot d’Olivier Giroud dévié par Vincent Kompany en coup de pied de coin. Samuel Umtiti prend le dessus sur la défense Belge au premier poteau et propulse le cuir de la tête au fond des filets de Courtois !

Les Diables Rouges ont tenté le tout pour le tout et ont assiégé le but de Lloris pendant la quasi totalité de la seconde période sans réussir à percer le double rideau défensif Français. Mbappé, Giroud et Griezmann ont eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises en contre mais ont buté sur un grand gardien de but adverse. Au terme d’une rencontre ultra stressante, les hommes de Didier Deschamps nous permettront de rêver quelques jours, voir de décrocher cette deuxième étoile sur le maillot tricolores.

Les Bleus joueront leur finale Coupe du Monde 2018 à Moscou le 15 Juillet à 17h00 face au vainqueur du match Croatie Angleterre. A découvrir, les pronos des autres matches dans la rubrique pronostic demi finale Coupe du Monde 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 de l’autre 1/2 de finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :