Victoire des Bleus dans la douleur

Après une rencontre compliquée et un but salavateur de Pogba, l’Equipe de France s’impose face à des Australiens plus que déterminés à bousculer les Bleus.

Après une première période décevante et malgré un premier quart d’heure de jeu prometteur, ce sont bien les Australiens qui se sont procurés la meilleure occasion du premier acte stoppée par Lloris.
Aux retours des vestaires, Didier Deschamps n’effectuait aucun changement. Les duels muclés s’enchaînaient, lorsque Risdon accrochait le talon de Griezmann lors d’une course de l’attaquant français dans la surface australienne. L’arbitre de la rencontre s’en remet à l’assistance vidéo pour accorder un penalty en faveur de l’Equipe de France. Griezmann se charge de tirer le penalty et d’inscrire ainsi le premier but de la partie (1-0).

Pas le temps de souffler, puisque trois minutes plus tard, Umtiti touche de la main le ballon dans la surface de Lloris sur un centre des Socceroos. L’arbitre désigne directement le point de penalty qu’edinak transforme sans trembler et inscrire ainsi le but de l’égalisation Australienne. Les Bleus tentent de reprendre le dessus, mais le jeu reste toujours aussi brouillon alors que les Socceroos bousculent sans scrupule leurs homologues français. Didier Deschamps décide de sortir Griezmann et Dembélé pour entrer Fekir et Giroud dans le but d’apporter un peu plus d’impact physique sur le plan offensif. Il faudra tout de même patienter jusqu’à la 81ème minute de jeu pour voir Paul Pogba initier un une-deux avec Killian Mbappé, puis enchaîner un second une-deux avec Olivier Giroud et lober le gardien de but australien pour inscrire le but de la victoire.

Les Bleus tiendront le score jusqu’à la fin du match et auront fait souffrir tout un peuple derrière sa télé.
Les français se sont montrés brouillons et maladroits face à 11 guerriers. Les Bleus devront hausser leur niveau de jeu face au Pérou lors de leur prochain match de Coupe du Monde.

A l’issue de cette rencontre de Coupe du Monde France Australie 2018, retrouvez tous les résultats et le classement poule France Coupe du Monde. Retrouvez également le calendrier France Coupe du Monde 2018 dans cette phase de poule pour découvrir le prochain adversaire des Bleus et des «Socceroos». Egalement disponibles les prochains pronostics Mondial 2018 sur les matches des Bleus et des Australiens.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :