Les Bleus en quart, merci Mbappé et Pavard !

L’Equipe de France se qualifie en 1/4 de finale du Mondial 2018 en s’imposant (4-3) face l’Argentine à la Kazan Arena. Les troupes de Deschamps ont été vraiment costauds dans un match de folie. L’Albiceleste mené (2-1) juste après le retour des vestiaires, mais les Bleus, au mental, inscrivaient trois buts en en un quart d’heure, dont un doublé de Mbappé complété d’une superbe réalisation de Pavard.

Dans ce match d’anthologie, les Bleus avaient adopté la bonne tactique en première période laissant le ballon aux Argentins pour mieux les contrer. Les hommes de Deschamps se sont créées les meilleures offensives grâce à la vitesse de Mbappé. C’est d’ailleurs sur un contre fulgurant de Mbappé, que l’Equipe de France a bénéficié d’un penalty transformé par Griezmann à la 13ème minute. Les Bleus ont géré cette première période aboutie mais l’Argentine est revenue à la marque sur une balle mal dégagée, Di Maria frappant pleine lucarne dans les buts de Lloris.

Mais le retour des vestiaires a été compliqué, très compliqué même, 48ème minute de jeu, sur un coup de pied arrêté mal repoussé, Messi a enchainé une frappe déviée par Mercado, prenant Lloris à contre-pied pour le but du (2-1) pour l’Albiceleste. Par conséquent, les coéquipiers de Giroud, au mental, ont renversé la situation, tout d’abord via Pavard, sur une volée de l’extérieur du pied, en pleine lucarne d’Armani (2-2), puis Kylian Mbappé s’est chargé de donner l’avantage à l’Equipe de France d’un doublé en moins de cinq minutes. Les hommes de Deschamps ont tenu bon jusqu’à la 93ème minute puisque Agüero s’est chargé de réduire le score. Les coéquipiers de Thauvin ont conservé la maîtrise et se sont battus sur les deux dernières minutes de la partie pour fêter cette victoire au terme d’un match exceptionnel.

La France jouera son 1/4 de finale du Mondial 2018 face au Portugal ou à l’Uruguay. A découvrir, le prono des autres matches dans la rubrique pronostic 1/4 de finale Coupe du Monde 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 des autres rencontres des 1/8e de finale et 1/4 de finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :