France (0-0) Luxembourg : Il faudra attendre le mois d’Octobre

Les Bleus de Deschamps ont été tenus en échec (0-0) par la modeste sélection du Luxembourg en match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Les luxembourgeois ont joué avec beaucoup d’intelligence et de coeur pour rester bien regroupés en défense et contenir les assauts des hommes de Didier Deschamps. Malgré un lot conséquent d’occasions vendangées au Stadium de Toulouse et un match nul décevant après la victoire (4-0) contre les Pays-Bas, les Bleus conservent tout de même la première place du groupe A. Mais la Suède victorieuse (4-0) de la Biélorussie revient à un point de l’Equipe de France de football.

Il faudra tout de même remporter les deux dernières rencontres des éliminatoires, avec un match en Bulgarie le 7 octobre prochain, et la réception de la Biélorussie trois jours plus tard pour valider définitivement le billet pour la phase de poule de la Coupe du Monde 2018 en Russie, et éviter ainsi les terribles barrages.

Au soir du 4 septembre 2017, nous comptons 6 nations qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 dont nos amis et voisins Diables rouges.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :