Dimitri Payet à la Coupe du Monde 2018 ?

Dimitri Payet à la Coupe du monde 2018, quelles sont ses chances ? De retour à l’Olympique de Marseille depuis 2 saisons après un passage concluant en Premier League, Dimitri Payet retrouve le niveau affiché lors de la première partie de l’Euro 2016. Le réunionnais signe des performances de très haut niveau avec l’OM et se qualifie pour la finale de la Ligue Europa. Dimitri Payet se positionne comme un prétendant plus que sérieux au poste d’attaquant des bleus.

Après un début de saison compliqué ponctué par des blessures, Dimitri Payet renaît de ses cendres tel un Phénix. Il enchaîne des prestations de haut vol et jouera dans quelques jours la finale de la Ligue Europa avec l’OM face à l’Atletico Madrid de Griezmann. Dimitri Payet à la Coupe du monde 2018, cela semble de plus en plus probable puisque le phocéens propose une statistique incroyable de 17 passes décisives depuis le 1er Janvier 2018. (6 en Ligue Europa et 9 en Ligue 1 et 2 en Coupe).

Dimitri Payet à la Coupe du monde 2018, c’est DD qui décide

À 8 jours de l’annonce de la liste 23 joueurs Equipe de France sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018, Dimitri Payet peut y croire. Une belle performance avec l’OM lors de la finale devrait effacer les derniers doutes dans l’esprit du sélectionneur de l’Equipe de France. Le marseillais détient un atout de taille puisqu’il reste le seul joueur français réellement décisif sur coup de pied arrêté. Tous le monde gardera en mémoire le corner face à Salzbourg en Europa League qui permit le but de la qualification en finale pour le club marseillais.
Le meneur de jeu marseillais postule à une place à gauche du système offensif français. Mais il peut également endosser le rôle de meneur de jeu au sein du système de Didier Deschamps. Dimitri Payet se retrouve ainsi en concurrence directe avec Thomas Lemar et Nabil Fekir. Ces deux joueurs de talent sont bien moins performants depuis quelques semaines voir quelques mois pour le lyonnais.

Alors, Dimitri Payet à la Coupe du monde 2018 ?

A vous de voter avant le 17 mai, date de l’annonce de la liste. Le vote, ci dessous pour les attaquants ou sur ce lien pour tous les postes : Equipe de France liste des joueurs 2018 de Didier Deschamps. Retrouvez également le calendrier coupe du monde 2018 France désormais publié depuis le tirage au sort du mois de décembre dernier.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :