Match nul (0-0) entre la France et le Danemark qui n’est pas venu pour jouer !

Les Bleus ont décroché la première place définitive de la poule C en concédant le nul face au Danemark. Une égalité au tableau d’affichage qui assure aux Danois la deuxième place qualificative pour les 8e de finale de la Coupe du Monde 2018. Les joueurs de Age Hareide ne sont pas venus pour jouer mais pour verrouiller la partie. Les remplaçants français n’ont pas pu s’exprimer face au bus Danois.

Quasiment 68 % de possession de balle pour les hommes de Didier Deschamps, 11 tirs mais seulement 3 cadrés, c’est le bilan de cette triste rencontre cadenassée par les Danois. Les amateurs de football défensif se sont régalé, les autres sont écœurés par la spectacle proposé sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou. Nous n’en voudrons pas à nos Bleus, ils ont fait ce qu’ils ont pu face à 11 danois regroupés en défense sur la quasi totalité de la rencontre.

Nous regretterons tous de même, l’absence de Thauvin sur la pelouse. Deschamps aurait pu lui laisser quelques minutes de jeu. Le sélectionneur a préféré entrer Mbappé dans le dernier quart d’heure de la partie. Ce dernier n’a rien changé au tableau d’affichage. Que dire de plus ? Il nous tarde de voir l’équipe de France dans une opposition face à une nation d’un meilleur niveau, mais surtout une équipe adverse portée vers l’offensive.

Pour percevoir des buts, il fallait assister à l’autre rencontre de la poule C pour voir les Péruviens l’emporter (2-0) face à l’Australie. Les hommes de Ricardo Gareca, signent leur première victoire en phase finale de Coupe du monde depuis 40 ans.

Les Bleus se trouvent positionnés à la première place du classement de poule Coupe du Monde du Groupe B et rencontrera le premier du Groupe D en 8èmes de finale. A découvrir, tous les résultats du Groupe C de la coupe du Monde 2018 au terme de cette ultime journée de match de poule pour les joueurs Français.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :