Bulgarie (0-1) France

Les Bleus se sont imposés (1-0) en Bulgarie grâce à une réalisation du néo-turinois Blaise Matuidi.

Une victoire précieuse qui ouvre grand la voie vers une qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Ce succès (1-0) est seulement la deuxième victoire française lors des 9 derniers matches joués en Bulgarie. Bien évidemment, l’essentiel reste la victoire à ce stade des qualifications. Beaucoup s’inquiétés avant cet ultime match à l’extérieur mais les joueurs de Didier Deschamps n’ont pas tremblé et c’est Blaise Matuidi, milieu de terrain le plus efficace depuis l’arrivée de l’ancien coach phocéen à la tête des bleus avec 9 buts au compteur, qui offre la voie royale à ses coéquipiers Beaucoup le pensaient cuit avec l’arrivée de milieux récupérateurs performants à la maison Bleus, il a prouvé le contraire et a rendu la confiance accordée par Didier Deschamps qui devient au passage le sélectionneur comptabilisant le plus de succès à la tête de l’Equipe de France.

Les pessimistes devraient se muer au silence

Certains diront que le niveau de jeu de la Bulgarie était d’une réelle faiblesse, d’autres parleront de la fébrilité de la défense tricolore, oui, mais voilà, ils ont gagné et peuvent commencer à se permettre de se projeter Russie. Ils n’étaient pas en Bulgarie pour épater la galerie avec leur technique, ils sont partis en guerriers pour décrocher une victoire les plaçant en pole position pour l’ultime match de qualification du groupe A .

Une dernière échéance face à la Biélorussie ce mardi soir avant de pouvoir relâcher la pression et penser au tirage des groupes de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le calendrier du Mondial 2018 en Russie sera compléter à mois de décembre 2017. Nous vous invitons à consulter notre programme Tv Coupe du Monde 2018 pour prendre connaissance des chaines de diffusion des derniers matches de qualification de ce mois d’octobre.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :