Adrien Rabiot refuse d’être réserviste pour le Mondial 2018

Après s’être écarté tout seul de la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot s’est totalement grillé avec l’Équipe de France. Auteur de nombreux caprices avec son club du PSG, le jeune joueur enchaîne avec la sélection.

La décision du staff de l’équipe de France de ne pas sélectionner Adrien Rabiot pour la liste des 23 Bleus pour la Coupe du Monde 2018 a fait naître une forte frustration chez le joueur du PSG. Quasi persuadé d’être sélectionné par Didier Deschamps alors qu’il figurait sans interruption dans le groupe des Bleus depuis 2016, le natif de St Maurice (Val-de-Marne) n’a pas encaissé le coup de se retrouver positionné sur la liste des réservistes.

Selon les informations de nos confrère du Monde, le joueur du PSG s’est adressé à Didier Deschamps directement par E-mail pour lui exposer son refus d’être convoqué en cas de pépin physique d’un des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial 2018. Adrien Rabiot déclare dans cet E-mail cité par l’AFP :

« Dans ces conditions, je ne pourrai pas suivre le programme ».

Un programme de travail physique expédié aux onze réservistes appelés à remplacer immédiatement un éventuel blessé.

Pour faire valoir la position d’Adrien Rabiot en liste de réserviste au profit de Steven Nzonzi, le sélectionneur avait indiqué que les performances du joueur du PSG en équipe de France n’étaient pas du tout du même niveau qu’avec le club parisien.

Afin de suivre les matches de poule de l’équipe de France, retrouvez toutes les informations sur le calendrier France à la Coupe du Monde 2018.

Déclaration Rabiot réserviste pour le Mondial 2018

Un acte qui devrait entrainer de lourdes répercussions sur sa carrière

La décision d’Adrien Rabiot n’a pour le moment aucune influence sur les résultats futurs des Bleus à la Coupe du Monde puisque les cinq milieux de terrain sélectionnés par Didier Deschamps n’ont aucun problème physique. Mais quelle sera la réaction de Deschamps si l’un des cinq milieux venait à ce blesser lors des matches de préparation ? Seul Moussa Sissoko pourrait évoluer à ce poste. Si deux joueurs venaient à se blesser, le choix du joueur de PSG aurait de lourdes conséquences pour l’Equipe de France.
Avec une réaction aussi absurde, Adrien Rabiot (6 sélections) risque de ne plus jamais représenter la sélection tricolore. Didier Deschamps devrait s’exprimer sur le sujet lors de la conférence de presse programmée ce jour, mercredi 23 mai 2018 à 15h45 heure française.

Retrouvez également sur cette page la liste des matches amicaux et du Mondial des bleus sur le programme de diffusion TV Coupe du Monde 2018.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :