L’Uruguay s’impose (3-0) face à la Russie

La Celeste s’impose (3-0) dans cette finale de la poule A face au pays hôte, réduits à dix depuis la 36ème minute, les Russes se sont inclinés sur des buts de Suarez, Cavani ainsi qu’un CSC de Cheryshev. L’Uruguay se positionne ainsi en première place de la poule A.

Les hommes de Poutine visaient la première place de la poule A, mais l’Uruguay ne voyait pas les choses de cette manière. Avec un gros turn over effectué par le Sélectionneur Russe, Golovine, Jirkov et Fernandes sur le banc, la Sbornaya a prit le bouillon face à Suarez and Co. Stanislav Tchertchessov a tout simplement payé un excès d’optimisme suite au deux victoires précédentes en phase de poule. De plus, Smolnikov fut expulsé à la demi-heure de jeu pour deux cartons jaunes consécutifs à deux fautes totalement absurdes.

L’Uruguay quand à elle, n’a pas traîné pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Suarez sur un coup franc dès la 10ème minute de jeu. Une dizaine de minutes plus tard, Diego Laxalt frappe depuis l’extérieur de la surface. Cherichev, placé sur la trajectoire de la balle, dévie le ballon dans ses cages au lieu de contrer le tir.
Cavani se chargera d’alourdir l’addition avant la fin de la rencontre, sur un corner, Diego Godin s’impose et place sa tête, le gardien Russe s’interpose mais la balle revient sur Cavani qui propulse le cuir au fond des cages Russes (3-0).

L’Uruguay, très solide sur le plan défensif, achève cette phase de poule sans avoir encaissé le moindre but et conclue cette première partie de Coupe du Monde à la place de Leader du Groupe A. A découvrir, dès le lundi 25 juin 22h00, les deux premiers huitièmes de finale de la Coupe du Monde concernant la Russie et l’Uruguay. Grosse surprise, l’Arabie Saoudite s’est imposée face à l’Egypte dans l’autre rencontre de la poule A.

A l’issue de cette rencontre Uruguay – Russie de la Coupe du Monde 2018, retrouvez le classement Coupe du Monde finale du groupe A. Retrouvez également le résultat de la poule A coupe du Monde 2018 au terme de cette ultime journée de match pour découvrir les scores des adversaires direct de la Celeste et de la Russie. Egalement disponibles dans quelques heures les prochains pronos Coupe du Monde des 1/8e de finale de l’Uruguay et de la Russie.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :