Tirage au sort Coupe du Monde 2018

Le tirage au sort Coupe du Monde 2018 à suivre en live sur Mondial2foot, tirage Mondial 2018 des groupes ou poules.

Alors que l’Equipe de France, la Nati Suisse, le Portugal et la Belgique sont qualifiés pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 après la victoire (2-1) face à la Bielorussie, il nous semblait légitime de nous pencher sur le format de cet événement. La Fédération Internationale de Football Association a programmé ce tirage au sort des poules la Coupe du Monde 2018 le 1er décembre 2017 dans la ville de Moscou (Russie). Le premier chaque groupe des éliminatoires accédera directement au tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018. Les 8 meilleures seconde nation des éliminatoires du Mondial 2018 se sont affrontées en barrages aller-retour. Le tirage de la coupe du Monde 2018 de la FIFA sera à suivre en live sur Mondial2foot le 1er décembre à partir de 16h00.
Sur ce lien la liste des équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.


Le Live du tirage au sort Coupe du Monde 2018

Début du Live-text : le 1er décembre 2017 à partir de 16:00 heure française

 

Groupe A

Russie
Arabie Saoudite
Egypte
Uruguay

Groupe B

Portugal
Espagne
Maroc
Iran

Groupe C

France
Australie
Pérou
Danemark

Groupe D

Argentine
Islande
Croatie
Nigeria

Groupe E

Brésil
Suisse
Costa Rica
Serbie

Groupe F

Allemagne
Mexique
Suède
Corée du Sud

Groupe G

Belgique
Panama
Tunisie
Angleterre

Groupe H

Pologne
Sénégal
Colombie
Japon

Les chapeaux du tirage au sort des groupes de Coupe du Monde 2018

Chapeau 1 : Russie, (tête de série équipe n°1 du Groupe A), France, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne

Chapeau 2 : Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, colombie, Mexique, Uruguay, Croatie

Chapeau 3 : Danemark, Islande, Costa Rica, Suède, tunisie, Egypte, Sénégal, Iran

Chapeau 4 : Serbie, Nigéria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie Saoudite

Format du tirage au sort des groupes Coupe du Monde 2018

Le Tirage de la Coupe du Monde 2018 comptera 32 nations dont la Russie d’ores et déjà qualifiée en tant que pays hôte et la France qualifiée lors de la dernière journée des éliminatoires en s’imposant (2-1) face à la Biélorussie. Le tirage des groupes de la Coupe du Monde 2018 permettra de répartir les pays qualifiés en 8 groupes de quatre équipes classifiée de A à F.
La répartition des nations qualifiées par confédérations s’établit comme suit avec 13 nations qualifiées pour l’Europe, 5 nations qualifiées pour l’Afrique, 4 ou 5 nations qualifiées pour l’Asie, 3 ou 4 nations qualifiées pour les Caraïbes l’Amérique centrale et du Nord, 4 ou 5 nations qualifiées pour l’Amérique du Sud, 1 ou aucune nation qualifiée pour l’Océanie et la Russie qualifiée d’office.

A l’image des tirages opérés par l’UEFA, la Fédération Internationale de Football Association instaure un système de tête de série sur ce tirage au sort de la Coupe du Monde 2018. Désignée sur un critère purement sportif, celle-ci seront dispatchée dans chacun des groupes de la phase finale du Mondial 2018. La Russie est automatiquement désignée tête de série par la FIFA.

L’horaire et la date précise du tirage au sort du Mondial 2018 de football sera communiqué par la Fédération Internationale de Football Association d’ici quelques semaines sur cette page. Nous invitions tous nos visiteurs à découvrir les stades de la Coupe du Monde 2018 sous forme d’image complété d’un descriptif.

Comment suivre le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 en direct ?

Mondial2foot.com met à disposition un Live le jour du tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2018 affiché sur cette même page. Nous nous permettons de vous conseiller de mettre cette page dans vos marques pages ou favoris selon le navigateur utilisé.
Le tirage du Mondial 2018 de la FIFA devrait également être diffusé à la télévision. Nous proposons les dates, horaires et chaines de diffusion sur le programme TV Coupe du Monde 2018 . Egalement déjà disponibles, les dates, heures et stades des rencontres du calendrier des huitièmes de finale Coupe du Monde 2018 au finale pour la 3ème place et finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :