La Nati face à la Suède en 1/8e de finale

La Suisse se qualifie non sans difficulté en décrochant le nul face aux Ticos. Les joueurs de la Nati affronteront la Suède en huitième de finale et seront handicapés par l’absence de leur capitaine Stephan Lichtsteiner ainsi que celle du défenseur Fabien Schär.

Le réalisme et la précision Suisse ont encore frappé face au Costa Rica. La Nati compte deux buts sur un total de trois frappes cadrées face à leurs adversaires du soir. Un seul point suffisait pour décrocher un ticket pour les huitièmes de finale du Mondial 2018. Ce nul (2-2) est finalement une très bonne opération pour les Helvètes. En concluant cette phase de groupe à la seconde place de la poule E, les coéquipiers de Lichsteiner rencontreront la Suède, bien moins dangereuse qu’un Mexique à 100% de ses moyens. Calcul ou pas, les Suisses ont plus de chance de passer en 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2018 face aux nordiques que face au Chicanos, même si les Suédois se sont imposés cet après midi (3-0) face au Mexique.

Le Costa Rica souhaitait sortir de cette Coupe du Monde la tête haute. Ils ont faillit tenir leur objectif, puisque dès le début de la rencontre, Borges puis Colindres ont frappé les poteaux des cages Suisses. Le joueurs helvètes ont répondu avec réalisme par l’intermédiaire de Dzemaili qui ouvrait la marque sur la seule frappe cadrée de la Nati en ce premier acte. L’égalisation du Costa Rica interviendra en début de seconde période sur une réalisation de Watson. Les troupes de Vladimir Petkovic ont su finalement tenir le score de parité et même doubler la mise sur un but de Drmic inscrit à la 88ème minute de jeu. Mais les Ticos réussissaient à revenir au score sur un penalty anecdotique. Ruyz se charge de tirer, sa frappe se dirige sur la barre puis rebondit sur l’arrière du crâne du gardien Suisse avant d’entrer dans les filets (2-2). Une qualification dans la douleur, mais l’essentiel est préservé, les 8èmes de finale sont atteints par la Nati.

A l’issue de cette rencontre Suisse Costa Rica, retrouvez les résultats de la Coupe du Monde de la Nati et le classement des poules du Mondial . Retrouvez également le programme 1/8e de finale du Mondial 2018 actualisé après chaque match. Egalement disponible le prochain pronostics coupe du monde de l’Equipe Helvète.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :