La Colombie première du Groupe H

La Colombie termine première du Groupe H alors que les Lions de la Teranga sont éliminés au nombre de cartons jaunes récoltés pendant la compétition. Le Sénégal a écopé de 6 cartons jaunes contre 4 pour les Nippons. Il n’y a malheureusement plus de nations Africaines en 8ème de finale de la Coupe du Monde 2018.

La première mi-temps de cette rencontre fut relativement frustrante dans cette partie pourtant capitale pour la suite de l’aventure des deux nations. La Colombie a maîtrisé le jeu mais ne s’est pas procurée de réelles occasions de but. les Lions de la Teranga furent plus incisifs mais ont vraiment manqué de précisions à l’approche du but Colombien. Ce premier acte fut marqué par la sortie de
James Rodriguez sur blessure à la demi-heure de jeu. Le joueur du Bayern avait fait la moue à plusieurs reprises depuis le début du match. C’est un énorme coup dur pour la Colombie en vue des 8èmes de finale de la Coupe du Monde. Vraiment dur pour des Cafeteros, privés du meilleur buteur de la Coupe du Monde 2014, Il semblerait bien que James Rodriguez ne soit pas entièrement remit de sa précédente blessure .

La rencontre montait dans le rythme dès le retour des vestiaires, mais les occasions de but tardaient à venir. Il faudra patienter jusqu’à la 74ème minute pour voir le jeu se décanter sur corner. Mina jaillit au premier poteau et place une tête piquée dans le but Sénégalais. N’Diaye était à deux doigt de sortir l’arrêt de la rencontre mais la tête de Mina était bien trop puissante. Cette ouverture du score aura eu pour effet d’emballer la rencontre, mais malgré tous leurs efforts, les coéquipiers de Sadio Mané furent trop approximatifs dans leur jeu alors que Cafeteros réussissaient à les priver de ballon pendant de longues périodes.

Dans un rencontre au rythme frénétique, ce sont les coéquipiers de Falcao qui sortent grands gagnants avec une 1ère place de la poule en poche alors que le Sénégal méritait sans doute beaucoup mieux à la vue de son parcours en phase de poule. Dans l’autre rencontre de la poule H, les coéquipiers de Robert Lewandowski se sont imposées (1-0) face au Japon mais rentreront tout de même à Varsovie alors que le Japon profite de la défaite du Sénégal pour décrocher la deuxième place du Groupe pour deux petits cartons jaunes de moins que les Lions de la Teranga.

Le Sénégal se trouve positionnée à la troisième place alors que la Colombie occupe désormais la première place du classement Coupe du Monde du Groupe H et rencontrera la Belgique ou l’Angleterre en 8ème de finale de la Coupe du Monde 2018. A découvrir, tous le résultat poule H de la coupe du Monde 2018 au terme de cette ultime journée de match du Groupe H.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :