Le sélectionneur de l’Espagne démis de ses fonctions !

Enorme coup de tonnerre au sein de la Roja ce matin. A un peu plus de 48H00 de l’entrée en lice de l’Espagne dans sa Coupe du Monde face à la Seleçao portugaise, la R.F.E.F. (Fédération de football espagnole) a tout simplement mis fin aux fonctions de son sélectionneur.

Hier, Julen Lopetegui était désigné entraîneur du Real Madrid pour prendre la succession de Zinedine Zidane via un communiqué de la Casa Blanca.
Luis Rubiales, président de la R.F.E.F, n’a pas hésité une seconde pour mettre à pied Julen Lopetegui argumentant sur le fait que les négociations avec les dirigeants Merengues ont été réalisées sans concertation avec la R.F.E.F. Pour le président de la Fédération espagnole, les intérêts de la R.F.E.F sont prioritaires sur les plans de carrière de Julen Lopetegui ainsi que sur le Real Madrid. Julen Lopetegui a pourtant reçu le soutient d’une partie du vestiaire (Sergio Ramos,…) alors que les joueurs catalans souhaitaient sans doute sa démissions.

Julen Lopetegui remplacé par Fernando Hierro

Quelques instants après la mise à pied de Julen Lopetegui, la R.F.E.F. nommait Fernando Hierro comme sélectionneur pour la durée de la compétition. Outre son poste de directeur sportif de la Fédération espagnole et sa belle carrière de footballeur au sein du Real Madrid, du Real Valladolid, Bolton et en équipe nationale, Fernando Hierro a également officié comme manager du club de Málaga et entraîneur au Real Oviedo en 2016.
Le nouveau sélectionneur de la Roja a également occupé le poste d’assistant entraîneur sous les ordres de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Une chose est sûre, la Roja n’aura pas le droit à l ‘erreur après le fiasco de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Une présence au programme des 8èmes de finale de la Coupe du Monde est impérative pour la R.F.E.F.. Nouveaux : retrouvez dès aujourd’hui dans la rubrique" Mondial 2018 pronostic" tous les matches de la Roja.
Retrouvez également le parcours de la Roja sur le calendrier groupe B Coupe du Monde 2018 en Russie.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :