Victoire Russe (5-0) dans le match d’ouverture

La Russie réussi son entrée dans la compétition et s’impose (5-0) dans ce match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 face à l’Arabie Saoudite.

Incapable de gagner un match depuis le début de l’année 2018, la Russie a crucifié (5-0) l’Arabie Saoudite et lance parfaitement sa Coupe du monde. L’Arabie saoudite a pourtant essayer de jouer mais a manqué de rigueur et de discipline pour ce premier match du Mondial. Les Saoudiens ont considérablement fait tourner le ballon mais ont totalement manqué de présence dans les trente derniers mètres du camp russe. Le dechet technique et les mauvais choix à l’approche des buts d’Igor Akinfeïev fut catastrophique pour cette équipe Saoudienne.

A l’inverse, les hommes de Vladimir Poutine ont joué un jeu explosif tourné vers l’avant. C’est à la douzième minute de jeu à la suite d’un corner côté gauche tiré par Yuri Zhirkov que Yuri Gazinskiy ouvre le score de la tête sur une remise de Aleksandr Golovine.Yuri Gazinskiy marque ainsi le premier but de l’histoire de la Coupe du Monde 2018. Le temps passe jusqu’à ce que Cheryshev, entré en jeu à la 24ème minute à la place de Dzagoïev, servi par Smolov, trouve la lucarne d’Al Mayouf pour le but du (2-0). Les deux nations en resteront là pour la première période.

Russie-Arabie Saoudite, seconde période prolifique

Au retour des vestiaires, les russes gèrent leur avance avec beaucoup de maîtrise. Artyom Dziouba entre en jeu à la place de Smolov et reprend un centre de Golovine de la tête pour offrir le but du (3-0) à ses coéquipiers une minute après son apparition sur le terrain. Denis Cherichev inscrit un doublé pour le but du (4-0) suite à un une deux avec Dziouba. Denis Cherichev, remplaçant au coup d’envoi du match, inscrit le plus beau but de la rencontre d’un extérieur pied gauche surpuissant qui trouve le cadre saoudien à la 91ème minute de jeu. C’est dans les arrêts de jeu, qu’Alexandre Golovine parachève sont travail en inscrivant un coup franc direct ras du poteau d’Al Mayouf pour le (5-0). L’arbitre siffle la fin du match suite à ce superbe coup franc.

On retiendra la l’excellente prestation d’Alexandre Golovine avec 2 passes décisives et un but. Alors que les hommes de Juan Antonio Pizzi, n’ont jamais su inquiéter la défense russe et se sont montrés bien trop naïfs dans ce genre de rencontre. Les Russes ont les cartes en main pour tenter de figurer au programme des 8èmes de finale du Mondial alors qu’il occupent désormais la première place du classement du Groupe A de la Coupe du Monde 2018. Demain, l’Egypte et l’Uruguay s’affronteront lors de la deuxième rencontre du calendrier poule A Coupe du Monde 2018 en Russie.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :