Le Sénégal s’impose (2-1) face à la Pologne

Les Lions de la Teranga s’imposent (2-1) face à la Pologne, ce mardi à l’Otkrytie Arena. Une victoire qui offre la possibilité aux coéquipiers de sadio Mané de se positionner à hauteur du Japon, vainqueur des Colombiens dans un Groupe "H" complètement fou.

Décidément, cette Coupe du Monde 2018 est tout à fait singulière. Les pronostiqueurs se tirent les cheveux dans tous les sens. Les favoris de la majorité des poules de la Coupe du Monde sont en difficultés lors de cette entrée en matière. Cette journée de mardi ne déroge pas à la règle, puisque le Japon s’est imposé (2-1) face à la Colombie et le Sénégal fait tomber la Pologne.

Certes, le Sénégal n’en est pas à son coup d’essais lors des phases finales de la Coupe du Monde. On se souvient encore de la victoire du Sénégal (1-0) face à l’Equipe de France lors de la première journée de phase de groupe de la coupe du Monde 2002. Papa Bouba Diop avait crucifié les bleus dès la 30ème minute de jeu dans cette Coupe du Monde à oublier.

Aujourd’hui, ce sont les coéquipiers de Robert Lewandowski qui en font les frais. D’entée de jeu, les Lions de la Teranga pressent un maximum. Les coéquipiers de Krychowiak subissent le pressing de leurs adversaires qui se montrent bien plus entreprenants.
La tactique des Lions de la Teranga paye puisque Sadio Mané transmet une balle à Gueye qui frappe en direction du but polonais. Son tir est détourné par Thiago Rangel Cionek qui prend totalement Szczesny à contre-pied (1-0). Le score en restera là jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Adam Nawalka se montrent plus percutants, mais c’est bien le Sénégal qui double la mise en profitant d’une erreur de Krychowiak lors d’une passe vers Szczesny. M Baye Niang intercepte le ballon, passe Szczesny et propulse le cuir au fond des cages polonaises (2-0). Les Lions de la Teranga mènent et ne relâchent pas leurs efforts. Ils continuent de mettre en difficulté la défense polonaise sur des attaques rapides. Mais c’est finalement la Pologne qui réduira le score sur un coup franc de l’ancien du stade Rennais Kamil Grosicki , l’ex parisien Krychowiak s’impose dans les airs et propulse la ballon de la tête au fond des filets de Ndiaye .
Le score en restera là et c’est bien le Sénégal qui s’imposera logiquement face à des polonais trop brouillons pour espérer mieux sur ce match.

Quelle nation décrochera son billet pour les 1/8e de finale de la Coupe du Monde 2018 dans cette poule H complètement folle ?

A l’issue de cette rencontre Pologne Senegal de la Coupe du Monde 2018, retrouvez les résultats et le classement poule H Coupe du Monde. Retrouvez également le calendrier poule H Coupe du Monde 2018 dans cette phase de poule pour découvrir les prochains adversaires des Polonais et Sénégalais. Egalement disponible le tableau pronostic Coupe du Monde 2018 de la Pologne et du Sénégal.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :