Victoire de l’Iran dans les arrêts de jeu

Enorme surprise sur la pelouse du stade de St Petersbourg puisque l’Iran s’impose (1-0) face au Maroc sur un but contre son camp de Bouhaddouz.

Alors que les Joueurs d’Hervé Renard ont dominé la première mi-temps, c’est pourtant l’Iran qui aura eu l’occasion la plus franche de la première période. Sans l’excellent gardien Marocains, à l’initiative d’une double parade déterminante, le Maroc aurait rejoint les vestiaires avec un but de retard à la mi-temps.

Lors de la seconde période, Les Lions de l’Atlas mettent de l’intensité pour tenter de décrocher les 3 points de la victoire mais le jeu souffre de périodes ternies par des échauffourée entre les deux camps sur la pelouse. La rencontre perd petit à petit d’intensité lorsque Belhanda transmet la balle à Ziyech qui déclenche un tir à ras du sol en première intention obligeant Beiranvand à sortir le grand jeu pour préserver sa cage inviolée.

Les Iraniens souffrent mais ne lâchent pas pour autant sous la pression marocaine. C’est sur un coup de pied arrêté en faveur de l’Iran que Bouhaddouz tente de dévier la trajectoire de la balle, mais propulse directement le ballon de la tête au fond des cages d’El Kajoui pour un CSC.

Les Marocains ne s’en remettront pas alors que l’Iran, à la plus grande surprise, fête sa première victoire dans cette Coupe du Monde 2018.

Retrouvez dès à présent le classement du groupe B de la Coupe du Monde 2018 du Maroc et de l’Iran. Une victoire qui offre provisoirement la tête du groupe à l’Iran qui commencera à envisager de tenter de décrocher une place pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Suite des matches de ce Groupe "B" ce vendredi soir à 20h00 pour le choc Portugal-Espagne.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :