L’Uruguay en 8èmes de finale !

L’Uruguay décroche son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 et jouera une rencontre cruciale face au pays hôte pour la première place de la poule "A". Tout comme le Maroc un peu plus tôt dans la journée, l’Arabie Saoudite est éliminée après deux défaites consécutives.

Totalement insipide face aux Pharaons lors de leur entrée en jeu dans cette Coupe du Monde, Les Uruguayens se montrent bien plus entreprenants dans les premiers instants de la partie. La rencontre n’a pas débuté sur un rythme fou, mais les hommes de Juan Antonio Pizzi se concentrent sur le replacement défensif afin de contenir les assauts des coéquipiers de Cavani. Les hommes d’Óscar Tabárez gèrent leur match sans tenter le diable face à cette modeste équipe de l’Arabie Saoudite. Il faudra patienter jusqu’à la 23ème minute de jeu pour voir Suarez ouvrir le score. Sur un corner frappé par Sanchez, le gardien saoudien Mohammed Al-Owais se manque sur sa sortie et laisse le ballon filer vers Suarez. Positionné au second poteau, l’attaquant du Barça n’a plus qu’à enchaîner sa frappe dans les cages vides.

Au terme d’une première mi-temps plutôt équilibrée, l’erreur de sortie de Mohammed Al-Owais sur corner a coûté cher à son équipe sur les 45 première minutes de jeu.

Au retour des vestiaires, la Celeste peine toujours autant à se montrer réellement dangereuse. Les Saoudiens tenteront bien en fin de partie de prendre le jeu à leur compte mais les hommes de Juan Antonio Pizzi peinaient à se montrer réellement dangereux face au bloc défensif de la Celeste.
Il faudra patienter jusqu’à la 86ème minute de jeu pour voir les coéquipiers de Suarez se montrer plus entreprenants. Cavani profite du faux pas d’un défenseur saoudien pour saisir le ballon au 25 mètres et tenter immédiatement une frappe mais Mohammed Al-Owais s’interposait efficacement ce coup-ci !
L’Uruguay gérera tranquillement cette fin de rencontre pour valider définitivement son ticket pour les huitièmes de finale.

A l’issue de cette rencontre Uruguay – Arabie Saoudite de la Coupe du Monde 2018, retrouvez le classement du Mondial 2018 groupe A. Retrouvez également le résultat du groupe « A » coupe du Monde 2018 au terme de cette deuxième journée de match pour découvrir les scores des adversaires direct de la Celeste et de l’Arabie Saoudite. Egalement disponible les prochains pronos Coupe du Monde de l’Uruguay et de Arabie Saoudite.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :