Liste des joueurs de la Suisse Mondial 2018

Le sélectionneur de la Nati, Vladimir Petkovic, vient de dévoiler la liste des joueurs de la Suisse pour la Coupe du Monde 2018. L’attaquant de Wolfsburg Admir Mehmedi demeure le grand absent de cette pré-liste de 26 joueurs.

Dernière nation à communiquer sa liste de joueurs en vue du Mondial 2018 en Russie, la Nati vise haut pour cette Coupe du Monde. Huitième de finaliste lors de la dernière édition au Brésil, sortie par l’Argentine, la Suisse a du passer par les barrages pour décrocher sa qualification et ambitionne minimum les huitièmes en Russie. Les coéquipiers de Xherdan Shaqiri sont dans le groupe E avec le Brésil, le Costa Rica et la Serbie. Vladimir Petkovic a dévoilé une pré-liste de 26 joueurs qui débuteront la préparation pour le Mondial avec une rencontre amicale face à la Roja le 3 juin puis face au Japon le 8 juin 2018.

Cette liste des joueurs de la Suisse en vue de la Coupe du Monde 2018 composée de 26 joueurs puis réduite à 23 le 4 juin prochain. Le sélectionneur de la Nati sait qu’il ne pourra prétendre accueillir Admir Mehmedi parmi les joueurs de sa liste finale. L’attaquant de Wolfsburg au 58 sélections ne sera pas remis à temps d’une déchirure ligamentaire au pied.
Son absence sera comblée par Steven Zuber, joueur d’Hoffenheim et spécialiste dans son secteur de jeu.

Dans cette liste des joueurs de la Suisse pour la Coupe du Monde 2018, à noter également les absences de Fabian Frei, d’Eren Derdiyok et Dimitri Oberlin. Par contre, le joueur du TFC François Moubandje, Granit Xhaka, Stephan Lichtsteiner, Xherdan Shaqiri sont bien de la partie.

Pour être totalement complet, retrouvez toutes les informations concernant la Nati sur le calendrier poule E Coupe du Monde 2018.

La liste des joueurs suisses pour la Coupe du Monde 2018

Gardiens : Roman Bürki, Gregor Kobel, Yvon Mvogo, Yann Sommer.

Défenseurs : Manuel Akanji, Johan Djourou, Nico Elvedi, Michael Lang, Stephan Lichtsteiner, François Moubandje, Ricardo Rodriguez, Fabian Schär, Silvan Widmer.

Milieux : Granit Xhaka, Valon Behrami, Blerim Dzemaili, Remo Freuler, Denis Zakaria, Gelson Fernandes, Edimilson Fernandes.

Attaquants : Xherdan Shaqiri, Steven Zuber, Breel Embolo, Haris Seferovic, Mario Gavranovic, Josip Drmic.

Nouveaux : retrouvez dès aujourd’hui dans la rubrique pronostic Coupe de Monde 2018 tous les matches de la sélection Suisse avec les cotes et pronos.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :