La liste des 23 du Brésil pour le Mondial 2018

Tite n’a pas traîné pour annoncer sa liste des 23 du Brésil pour la Coupe du Monde 2018. Nous revenons sur cette liste dévoilée à la mi mai par le sélectionneur du Brésil.

Alors que la plupart des pays avaient choisi de dévoiler leur liste définitive fin mai voir début juin, Tite a choisi de révéler sans tergiverser sa liste des 23 du Brésil pour la Coupe du Monde 2018 le 14 mai dernier. Le patron de la Seleçao avait déjà mis au parfum tout son monde dès le mois de février en dévoilant un premier jet de 15 joueurs garantis de participer au Mondial russe sauf blessure. Après des éliminatoires particulièrement réussis, la Seleçao figure déjà comme la grande favori à la victoire finale avec l’Allemagne.
Parmi les 23 footballeurs qui s’efforceront de décrocher une sixième Coupe du Monde pour le Brésil on notera la présence de trois joueurs de Ligue 1 avec Neymar bien sûr, Marquinhos et Thiago Silva. Les trois grands absents de cette liste des 23 du Brésil pour la Coupe du Monde 2018 qui évoluent dans notre championnat sont le Marseillais Luiz Gustavo, le parisien Dani Alves et l’ancien Monégasque Fabinho.
Tite a tout de même dévoilé une liste assez impressionnante composée de top joueurs à l’image de ce trio offensif à faire palir celui du Real Madrid : Neymar, Firmino et Coutinho.

Un groupe relevé

L’Equipe nationale du Brésil figure dans le groupe E composé de la Suisse, de la Serbie et du Costa Rica. Les Coéquipiers de Neymar débuteront leur campagne mondiale face à la Nati le 17 juin 2018 à 20h00. Nous proposons d’ores et déjà de découvrir le calendrier du Brésil à la Coupe du Monde 2018. Également disponible, l’ensemble du pronostic Mondial 2018 sur les matches de la Seleçao.

La liste des 23 du Brésil pour le Mondial 2018

Défenseurs : Danilo , Fagner, Thiago Silva, Miranda, Marquinhos , Pedro Geromel , Marcelo, Filipe Luis 

Gardiens : Alisson, Ederson , Cassio

Milieux de terrain  : Casemiro , Paulinho, Renato Augusto , Philippe Coutinho, Fernandinho , Fred , Willian

Attaquants : Neymar, Gabriel Jesus , Roberto Firmino, Douglas Costa , Taison. 

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :