La Suède sort la Nati

Les Suédois décrochent leurs billets pour le quart de finale de la Coupe du Monde 2018 au terme d’une partie disputée. La Nati dominatrice dans la possession de balle a fait preuve d’approximation récurrente dans la surface Suédoise pour espérer se qualifier.

24 ans après son dernier quart de finale, la Suède jouera les 1/4 face à la Colombie ou l’Angleterre. Les compatriotes de Zlatan se sont imposés (1-0) face à la Nati dans le magnifique stade de Saint-Pétersbourg. Le match été assez équilibré voir très serré. La victoire s’est finalement jouée sur un coup du sort, puisque l’unique but de la partie provenait d’une frappe détournée à la 66ème minute de jeu.

Servi par Ola Toivonen, Forsberg frappait le ballon plein axe, Akanji tentait de contrer le tir mais déviait finalement le ballon dans ses buts. Sommer, totalement à contre-pied, ne pouvait pas s’interposer. Le score ne bougeait plus d’autant plus que les Suédois détienne une défense assez imperméable depuis le début de la compétition voir depuis plusieurs mois. On se remémore aisément le jeu suédois puisque le dernier Suède France voyait les Bleus, courir après le score et s’incliner finalement (2-1) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018,

La Suède n’avait plus participé aux quarts de finale du Mondial depuis 24 longues années alors que la Suisse est encore stoppée en huitième de finale, à l’instar du dernier Mondial 2014.

Les Suédois joueront leur quart de finale Coupe du Monde 2018 à Sotchi face à la Colombie ou l’Angleterre le 6 juillet à 20h00. A découvrir, les pronos des autres matches dans la rubrique pronostic quart de finale Coupe du Monde 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 des autres rencontres des 1/8e et 1/4 de finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :