Japon et Sénégal se neutralisent

Les Nippons et les Lions de la Teranga se sont neutralisés (2-2) dans ce match de fin d’après midi à Ekaterinbourg. Ce score de parité, dû notamment à de multiples erreurs commises par les gardiens, rend ce groupe H totalement ouvert pour la suite de la compétition..

Cette rencontre démarre sur les chapeaux de roues alors que les deux équipes ne sont pas venues pour faire de la figuration. 11ème minute de jeu Sadio Mané donne l’avantage au Sénégal suite à une frappe de Sabaly mal dégagée par le gardien Nippon sur Mané, qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (1-0). Le jeu reprend de plus belle et le Japon revient au score, suite à une belle transversale, Nagatomo récupère la balle pour la transmettre à Inui. Le joueur Japonais temporise et frappe du pied droit au fond des buts défendus par les Lions de la Teranga pour le (1-1)

Sénégalais et Japonais en resteront là jusqu’à la pause. Dans une rencontre plus qu’agréable, le niveau des deux équipes reste assez similaire.

Au retour des vestiaires, il faudra patienter jusqu’à la 71ème minute de jeu pour voir le Sénégal concrétiser leurs nombreuses occasions de but. Suite à un centre de Sabaly pour Niang, la balle est déviée par l’attaquant de pointe Sénégalais pour Wagué qui redonne l’avantage aux Lions de la Teranga (2-1). Les Japonais poussent pour tenter d’accrocher le nul dans le dernier quart d’heure de jeu. Banzaï ! Honda finit par égaliser suite à un centre d’Inui qui bénéficie de grosses maladresses défensives Sénégalaises. Keisuke Honda au point de penalty qui n’a plus qu’à scorer (2-2). Le tableau d’affichage ne bougera plus alors que ce score de parité relance totalement le Groupe H pour la conquête des deux places qualificatives aux 1/8e de finale de la Coupe du Monde 2018.

Quelle nation décrochera son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 dans cette poule H complètement folle ?

A l’issue de cette rencontre Japon Senegal de la Coupe du Monde 2018, retrouvez les résultats groupe H Coupe du Monde complétés par son classement. Retrouvez également le calendrier poule H Coupe du Monde 2018 dans cette phase de poule pour découvrir les prochains adversaires des Japonais et Sénégalais. Egalement disponible le tableau pronostic Coupe du Monde 2018 du Japon et du Sénégal.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :