L’Equipe B de Croatie s’impose (2-1) face à l’Islande

Qualifiés et quasi assurés de conclure cette phase de poule à la première place, les Croates ont enchaîné une troisième victoire consécutive dans cette Poule B. Les coéquipiers de Modric, trop forts pour les Islandais, affronteront le Danemark en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde 2018 ce dimanche.

Déjà qualifiés, les hommes de Zlatko Dalic n’ont pas spécialement eu besoin de forcer leur talent pour ce dernier match de poule. Zlatko Dalic avait opéré un total de neuf changements de joueur par rapport à son équipe type victorieuse (3-0) face à l’Argentine. Malgré cette grosse rotation, les Vatreni ont toutefois pris le jeu à leur compte d’entrée de match. L’Islande a dû se montrer patiente avant de reprendre du poil de la bête à la demi heure de jeu.
Le jeu s’est réellement emballé en seconde période, puisque Badelj a ouvert le score pour la Croatie à la 53ème minute de jeu, sur une frappe de volée.
Dès lors, l’Islande tente le tout pour le tout, soutenue par ses mythiques supporters. C’est finalement sur penalty que l’Islande revient au score à la 76ème minute de jeu. L’action qui déclencha ce penalty proviendra d’un centre de Sigurdsson stoppé irrégulièrement par Lovren de la main. Sigurdsson se charge de transformer sans trembler.

Un petit but supplémentaire pour la qualification de l’Islande ?

Avec la possibilité de se qualifier en cas de victoire, l’Islande voit son rêve s’éffondrer en toute fin de match puisque Perisic marquait sur un tir croisé à la 90e minute de jeu. Les coéquipiers de Luka Modric, quasiment tous remplaçants, ont prouvé que le niveau des 23 joueurs de la Croatie est énorme cette année.

Les Croates se trouvent positionnés à la première place du classement de poule Coupe du Monde du Groupe D et rencontreront les Danois en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde 2018. A découvrir, tous les résultats du Groupe D de la coupe du Monde 2018 au terme de cette ultime journée de match de poule pour les coéquipiers de Modric.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :