Victoire sans briller de la Roja (1-0) face à l’Iran

Tout comme la Seleçao face au Maroc, l’Espagne s’impose aujourd’hui (1-0) sans briller et dans la souffrance face à l’Iran, pour prendre les trois points permettant d’entrevoir les 8èmes de finale avec un peu plus de décontraction.

Si impressionnants face à l’Equipe du Portugal, les hommes de Fernando Hierro ont encore dominé les débats face à l’Iran. Mais domination avec plus de 70 % possession de balle pour les coéquipiers d’Inesta ne veulent pas dire grand chose finalement puisque les ibériques comptabilisaient seulement 1 petit tir cadré à la pause.
Les Iraniens se sont montrés particulièrement disciplinés dans le secteur défensif et ont tenu jusqu’à la 54ème minute de jeu.
Diego Costa, en pleine progression dans la surface adverse, se fait contrer par Ramin Rezaeian qui retourne le ballon sur le Genou de Costa avant de mourir dans les filets Iraniens (1-0).
Quelques instants plus tard, les Iraniens reprennent confiance et Saeid Ezatolahi lache une frappe surpuissante qui passe entre les jambes de De Gea ! But égalisateur.
Suite à l’arbitrage vidéo, M. Cunha anule très justement le but pour une position de hors-jeu.
Les deux équipes se rendent coup pour coup mais c’est finalement la Roja qui conservera son petit but d’avance.

La Roja a souffert pour décrocher les trois points face à de solides iraniens qui détiennent encore toutes les cartes en mains pour se qualifier pour les 1/8 de finale de la Coupe du Monde 2018 en s’imposant lors de leur prochain match. Le mystère reste entier quand aux deux équipes qui sortiront de ce groupe pour rejoindre les 1/8 de finale de la Coupe du Monde 2018.
A l’issue de cette rencontre Iran Espagne de la Coupe du Monde 2018, retrouvez les résultats et le classement de la poule B de la Coupe du Monde 2018. Retrouvez également tous les résultats de la Poule « B » de la coupe du Monde 2018 au terme de cette deuxième journée de match pour découvrir les prochains adversaires de la Roja et de l’Iran. Egalement disponible les prochains pronostics Coupe du Monde de l’Espagne et de l’Iran.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :