L’Espagne accrochée (2-2) par le Maroc, mais 1ère du Groupe B

Match nul (2-2) entre la Roja et le Maroc ! Les coéquipiers de Sergio Ramos ont eu chaud mais décrochent finalement leur qualification et la première place du groupe grâce à l’Iran qui a réussi à accrocher le Portugal dans l’autre match du Groupe B. Les Lions de l’Atlas sauvent l’ honneur au terme d’une rencontre bouillante.

Les Espagnols ont eu chaud, très chaud sur cette ultime rencontre du Groupe B. Menés au score par les Lions de l’Atlas au début des arrêts de jeu, les hommes de Fernando Hierro ont tout de même eu les ressources mentales pour décrocher le match nul à la 91ème minute grâce à Iago Aspas. Les joueurs de la Roja ont néanmoins dû attendre la validation du but par l’arbitre après visionnage de la Vidéo confirmant cet ultime but de la partie.
Un but salvateur de Iago Aspas qui place même l’Espagne en tête de la Poule B à l’issue de cette dernière journée puisque la Seleçao fut accrochée dans le même temps (1-1) par l’Iran.

On notera l’ouverture du score des hommes d’Hervé Renard à la 14ème minute de jeu suite à un manque de réactivité de Sergio Ramos, Boutaïb s’empare du cuir et file au but pour tromper De Gea (1-0). Isco égalise d’une frappe en pleine lucarne seulement 4 minutes plus tard suite à une belle passe d’Iniesta. Les Lions de l’Atlas reprendront l’avantage à la 81ème minute de jeu sur corner, positionné au point de penalty, En-Nesyri prend l’avantage dans les airs sur la défense Espagnole pour placer sa tête et redonner l’avantage aux siens (2-1) ! On connait la suite puisque l’Espagne reviendra au score dans les arrêts de jeu.

Les Lions de l’Atlas ont tout donné et aurais sans doute mérité mieux alors que les doutes vont subsister dans les têtes espagnoles avant d’aborder la phase finale de la compétition.

La Roja se trouve positionnée à la première place du classement de poule Coupe du Monde du Groupe B et rencontrera le pays hôte, la Russie, en 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018. A découvrir, tous les résultats du Groupe « B » de la coupe du Monde 2018 au terme de cette ultime journée de match de la poule B.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :