Le Danemark et l’ Australie se neutralisent (1-1)

Le Danemark et l’Australie se neutralisent sur une rencontre dont les deux buts ont été inscrit en première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Australiens se sont créés les plus belles occasions de la partie face à un Schmeichel sauveur de son équipe. Les Danois se positionnent ainsi provisoirement à la première place de la poule C.

La rencontre démarre au quart de tour, les coéquipiers de Christian Eriksen ouvrent le score dès la 7ème minute de jeu sur un ballon mal négocié par un milieu australien, Sisto intercepte le cuir et le transmet à Jorgensen qui lance une ouverture pour Eriksen. Ce dernier reprend le ballon de demi-volée et crucifie le gardien australien (1-0) . On s’est dit à ce moment là que les Socceroos allaient souffrir.
Et bien non, comme face à l’équipe de France les Australiens jouent crânement leur chance.
C’est via une tête de Matthew Leckie sur corner que la balle semblait touchée par une main Danoise. Les Australiens demandent un Penalty qui sera accordé quelques minutes plus tard et après visionnage de la vidéo par l’arbitre. Il s’agissait effectivement d’une main de Poulsen, qui, pour la peine, prenait un carton jaune et sera ainsi suspendu lors du prochain match face aux Bleus.
Mile Jedinak, déjà buteur sur penalty face à l’Equipe de France, s’élance et prend Schmeichel à contre-pied pour le but de l’égalisation (1-1)

Le premier acte de cette rencontre se concluait sur une égalité parfaite à la mi temps. Le résultat à la pause reste tout de même flatteur pour les Australiens puisque ce sont bienles joueurs d’Age Hareide qui se sont montrés les plus dangereux. Le match reprend, les deux équipes poussent sans pour autant prendre le dessus sur leurs adversaires du jour. Les occasions s’enchaînent de part et d’autre mais les défenses et la maladresse prennent le dessus lorsque Schmeichel ne sort pas le grand jeu. Schmeichel auteur d’une double parade, sauve les siens dans les derniers instants du match. Les deux équipes sortent finalement du terrain avec un petit point dans la poche. Un match nul qui pourrait faire les affaires des Bleus dans la course au 8e de finale de la Coupe du Monde 2018 en cas de victoire face au Pérou.

A l’issue de ce match de Coupe du Monde 2018 Danemark Australie du groupe "C", retrouvez tous les résultats et le classement du groupe de la France Coupe du Monde. Retrouvez également le calendrier poule groupe France Coupe du Monde 2018 dans cette phase de poule pour découvrir les prochains adversaires de l’Australie et du Danemark.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :