Croatie et Suisse qualifiées

Barrages de la Coupe du Monde 2018 de la zone Europe, Suisse et Croatie qualifiées avec un résultat nul (0-0) au match retour.

Les Croates se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 grâce au match aller remporté (4-1) à domicile face aux grecs.

Barrage Croatie-Grèce (4-1, 0-0)

La Croatie participera à sa 4ème phase finale consécutive d’une grande compétition internationale. Les joueurs Croates ont totalement contrôlé le match retour en Grèce , mais n’ont pas cadré une frappe de la partie. Les coéquipiers de Subasic auraient pu tout de même encaisser un but à la 79ème minute, alors que Torosidis avait talonné le cuir vers les cages de Subasic qui détournait la frappe mais Pellas envoyait la balle au fond des filets croates. Mais cette réalisation fût refusée pour hors-jeu.
Les Croates se sont qualifiés, Les grecs éliminés et Michael Skibbe sélectionneur de la Grèce au chômage.

Barrage Irlande du Nord – Suisse

Victorieuse (1-0) au match aller en Irlande, la Nati s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 de manière litigieuse grâce à un un penalty ultra généreux face à l’Irlande du Nord tout comme l’équipe de France avec la main de Thierry Henry. Sans briller à domicile (0-0), les Suisses se sont également qualifiés pour le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie le 1er décembre 2017.

Le calendrier de la Coupe du Monde 2018 sera dévoilé à l’issue du tirage effectué en décembre 2017.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :