La Croatie s’impose (2-0) face au Nigéria

La Croatie prend la tête de la poule D au terme d’une rencontre bien maîtrisée. Les hommes de Zlatko Dalic bougés en début de deuxième mi-temps, ont réussi à doubler la mise sur un penalty de Luka Modric.

A défaut de nous offrir un match de la même tenue que celui qui s’est déroulé hier entre le Portugal et l’Espagne, les Croates ont assuré l’essentiel. Les hommes de Zlatko Dalic se sont attachés à décrocher la première place de la poule « D » en s’imposant (2-0) face aux Super Eagles.

Le jeu Croate, si plaisant lors des phases de poule de l’Euro 2016, nous a montré un tout autre visage en cette fin de journée de samedi. Il faut dire que les joueurs du Nigéria ont totalement manqué d’inspiration. Du coup, les coéquipiers de Perisic n’ont pas eu besoin de trop s’employer pour s’imposer dans cette rencontre. Le premier but fut pourtant inscrit par un nigérian, mais contre son camp. Sur un corner, le cuir fut détourné un premier coup par Rebic ensuite par Mandzukic. puis dévié au fond des filets d’Uzoho par le malchanceux Oghenekaro Etebo.

Au retour des vestiaires, les hommes de Gernot Rohr, reviennent avec de meilleures intentions, alors que les coéquipiers de Mario Mandzukic laissent venir pour mieux contrer leurs adversaires du soir. Il faudra patienter jusqu’à la 70ème minute de jeu pour voir Ekong ceinturer naïvement Mandzukic sur un corner. Ni une ni deux, l’arbitre de la partie, indique le point de penalty en faveur des joueurs croates. Une aubaine pour Modric qui se charge ainsi d’aggraver le score (2-0) en de sceller ainsi le résultat final du match.

En bref, nous retiendrons de cette rencontre, la sobriété du jeu croate et la suffisance du trident offensif nigérian Iwobi, Obi Mikel et Moses.

A l’issue de cette rencontre Croatie-Nigeria de Coupe du Monde 2018, retrouvez le classement et les résultats poule D Coupe du Monde. Retrouvez également le calendrier poule D Coupe du Monde 2018 dans cette phase de groupe pour découvrir les prochains adversaires de la Croatie et du Nigeria. Egalement disponibles les prochains pronostics coupe du monde de la Croatie et du Nigeria.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :