Croatie : une liste de 24 joueurs

Zlatko Dalic, sélectionneur Croate a divulgué un nombre de 24 joueurs retenus en vue de la Coupe du monde 2018. Le sélectionneur devra se séparer d’un joueur avant le 4 juin pour présenter une liste de 23 joueurs de la Croatie pour la Coupe du Monde 2018.

Les cadres seront bien de la partie puisque Ivan Rakitic, Luka Modric et Mario Mandzukic participeront bien à la compétition sauf blessure de Luka Modric lors de la finale de la Champions League entre le Real et Liverpool. Après un Euro 2016 réussi, les croates auront l’ambition de parvenir en quart de finale avec une équipe sensiblement identique à celle de l’Euro. Seul Darijo Srna, capitaine de la sélection de Croatie manquera la Coupe du Monde 2018. Le joueur du Shakhtar Donetsk Contrôlé positif lors d’un test antidopage en mars 2018 a décidé de suspendre provisoirement sa carrière. Ceci dans le but de préparer au mieux sa défense bien que Darijo Srna n’ai reçu à ce jour aucune sanction.

On notera la présence d’un seul joueur de Ligue 1 en la personne de Danijel Subašić, actuel gardien de but de l’AS Monaco.

Afin de suivre les matches de poule de la Croatie, retrouvez toutes les informations sur le calendrier groupe D Coupe du Monde 2018. Les croates ont hérité d’un groupe assez délicat composé de l’Argentine, le Nigéria et l’Islande. Retrouvez également sur cette page la liste de diffusion des matches de la Coupe du Monde 2018 de la Croatie.

La liste des joueurs de la Croatie pour la Coupe du Monde 2018

Gardiens : Danijel Subasic, Lovre Kalinic, Dominik Livakovic.
Défenseurs : Vedran Corluka, Domagoj Vida, Ivan Strinic, Dejan Lovren, Sime Vrsaljko, Josip Pivaric, Tin Jedvaj, Matej Mitrovic, Duje Caleta-Car.
Milieux : Luka Modric, Ivan Rakitic, Mateo Kovaci, Milan Badelj, Marcelo Brozovic, Filip Bradaric.
Attaquants : Mario Mandzukic, Ivan Perisic, Nikola Kalinic, Andrej Kramaric, Marko Pjaca, Ante Rebic.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :