Qualification de la Croatie aux tirs au but !

La Croatie s’impose au terme d’une séance de tirs aux but de folie animée par les arrêts multiples de Subasic et Kasper Schmeichel. Les coéquipiers de Modric en terminent ainsi avec 20 ans de disette dans les phases finales à élimination directe.

Cette rencontre partait pourtant sur des chapeaux de roues, puisque Jörgensen ouvrait le score dès la première minute de jeu pour le Danemark. Le Danois trompait le gardien Croate d’une frappe du gauche qui heurtait la cuisse de Subasic et le montant des cages croates avant de mourir au fond des filets. Trois minutes plus tard, sur un bon travail de Rebic et Rakitic, ce dernier centrait vers le but Danois. La défense viking dégageait comme elle pouvait mais Mandzukic interceptait la balle pour la propulser au fond des filets de Kasper Schmeichel. Les deux nations se dirigeaient ainsi vers la pause après un début de rencontre prometteur. Les joueurs Croates ont relativement bien maîtrisé le premier acte de cette partie mais les Danois ont néanmoins réussi à inquiéter les coéquipiers de Modric sur une tentative d’Eriksen, qui s’échouait sur la barre de Subasic.

La seconde période était beaucoup plus équilibrée avec des Danois plus entreprenants et des Croates complètements amorphes. Les deux équipes se préservaient dans les dernières minutes de cette deuxième mi-temps sans avoir pu trouver la clef de la victoire. Les deux nations se retrouvaient ainsi en prolongation, à l’instar du match Russie Espagne joué le jour même. Il fallait finalement attendre un rush en contre de Rebic stoppé irrégulièrement par la défense Danoise dans sa surface pour voir l’arbitre siffler penalty à 5 minutes de la fin de la rencontre. Luka Modric s’élançait pour tenter de libérer son équipe mais Kasper Schmeichel plongeait du bon coté et bloquait le ballon pour préserver le score (1-1) jusqu’à la fin du match. L’arbitre sifflait ainsi la fin de la prolongation pour en venir aux tirs au but.

La séance de tirs au but

Le Danois Eriksen s’élançait mais Subasic détournait sa frappe. A son tour Kasper Schmeichel détournait le premier tir Croates de Badelj. Subasic détournait à nouveau une tir au but de Schöne et Kasper Schmeichel détournait à nouveau le tir suivant de Pivaric et remettait ainsi les deux équipes sur le même score. Subasic détournait le tir suivant alors que Schmeichel n’arrivait pas à repousser le tir de Rakitic. Les croates se retrouvaient donc en 1/4 de finale face aux Russes

La Croatie jouera son quart de finale Coupe du Monde 2018 face à la Russie le 7 juillet à 20h00. A découvrir, le prono des autres matches dans la rubrique pronostic 1/4 de finale Mondial 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 des autres rencontres des 1/8e et 1/4 de finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :