Ce sera une finale France – Croatie

Quel abnégation pour décrocher la première finale de leur histoire ! Les coéquipiers de Mario Mandžukić seront opposés à l’Equipe de France en finale de la Coupe du Monde 2018 dimanche prochain. Les Croates se sont imposés (2-1) face à l’Angleterre, ce mercredi soir au Stade Loujniki de Moscou . A l’instar des duels gagnés face au Danemark et à la Russie, les hommes de Zlatko Dalić ont dû jouer les prolongations pour décrocher leur billet pour la Finale.

Le match avait débuté de la plus belle façon pour l’Angleterre avec un but de Kieran Trippier sur coup franc dès la 5ème minute de jeu (1-0). Nos amis Anglais, trop confiants, pensaient sans doute déjà à la finale face aux Bleus. Les coéquipiers d’ Harry Kane se sont progressivement recroquevillés dans leur camp pour laisser les Croates à l’initiative du jeu.

Le tactique aurait pu être payante avec une défense aussi solide que celle des hommes de Didier Deschamps, mais les Croates, en souffrance depuis le début de la rencontre, retrouvaient petit à petit leur second souffle. C’est à la 68ème minute de jeu, qu’Ivan Perisic sur un centre de Vrsaljko, permettait à la Croatie de revenir au score d’une belle volée du gauche (1-1). Les occasions s’enchaînaient néanoins en faveur des coéquipiers de Modrik jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Les hommes de Zlatko Dalić se retrouvaient ainsi pour la troisième fois consécutive en prolongation. Les Croates continuaient à maintenir la pression sur les Britanniques totalement amorphes, pour voir finalement Mario Mandzukic fusiller Jordan Pickford à la 109ème minute de la partie et éviter ainsi à ses coéquipiers une troisième séance de tirs au but avant la finale face aux Bleus. Les Anglais auront finalement brillé 45 minutes alors que leurs adversaires, sans doute émoussés en début de match par leur parcours depuis le début du Mondial, ont puisés dans leur cœur pour se payer cette finale.

Les Croates joueront leur finale Coupe du Monde 2018 à Moscou le 15 Juillet à 17h00 face l’Equipe de France. A découvrir, les pronos de la finale et de la petite finale dans la rubrique pronostic finale Coupe du Monde 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 des finales.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :