Coup de tonnerre dans la poule F, l’Allemagne sortie

L’Allemagne s’incline (2-0) face à la Corée du Sud est rentre à Berlin par la petite porte.

C’est une première dans l’histoire de la Mannschaft, les Allemands sont éliminés dès la phase de groupe. Le champion du monde en titre n’ont pas existé dans cette Coupe du Monde et sortent par la petite porte. Les coéquipiers de Kroos ont encaissé deux buts dans les arrêts de jeu.C’est une première dans l’histoire de la Mannschaft, les Allemands sont éliminés dès la phase de groupe. Les champions du monde en titre n’ont pas existé dans cette Coupe du Monde et sortent par la petite porte. Les coéquipiers de Kroos ont encaissé deux buts dans les arrêts de jeu.

A la Suite du succès face à la Suède, on croyait ces Allemands en phase ascendante dans cette Coupe du Monde. Une petite victoire face aux coéquipiers de Heung-Min Son et les tickets pour les 8èmes de finale auraient atterri dans les poches allemandes. Les hommes de Joachim Löw ont pourtant largement dominé cette rencontre mais ont manqué cruellement de réalisme devant le but Coréens.
Cho, le gardien coréen, a détourné toutes les tentatives allemandes de Mario Gomez ou encore de Toni Kroos en fin de match.

Deux buts dans les arrêts de jeu

En définitive, ce sont les troupes de Tae-yong Shin qui ont inscrit deux buts dans les arrêts de jeu qui ont duré un peu moins d’une dizaine de minutes. Kim Young Gwon inscrit le premier but à la 93ème minute de jeu suite à une erreur de Kroos, alors que Heung-Min Son se charge d’achever les Allemands, suite à une montée de Neuer vers la surface sud-coréenne. L’attaquant de Tottenham n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des cages désertées par le gardien de la Mannschaft.

Finalement, l’Allemagne termine dernière du Groupe F et se retrouve dans la même situation que la France après sa victoire lors de la Coupe du Monde 98. Par contre, les Bleus avaient remporté l’Euro 2000 après leur titre de Champion du Monde, ce qui n’est pas le cas de cette Mannschaft. C’est probablement la fin d’une ère pour cette grande nation de football. Joachim Löw a peut être dirigé son dernier match à la tête de cette sélection. Désormais il va falloir redresser la tête et reconstruire une équipe performante pour l’Euro 2020.


Dans l’autre match de la poule, la Suède se qualifie en s’imposant (3-0) face au Mexique.

A l’issue de cette rencontre Corée du Sud Allemagne du Mondial 2018, retrouvez le classement des poules du Mondial et tous les résultats du Groupe F du Mondial de l’Allemagne. Retrouvez également le calendrier des 1/8e de finale du Mondial 2018 actualisé après chaque match. Egalement disponible le prochain pronostic coupe du monde de la Suède et du Mexique, les 2 qualifiés de cette poule F.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :