L’Angleterre se qualifie sans la manière !

Que retenir de cette rencontre totalement insipide ? Le 8ème de finale le plus ennuyeux de cette Coupe du Monde 2018, marqué par un arbitrage trop souvent partial en faveur des sujets de sa majesté. On retiendra tout de même la fin de la malédiction sur les séances de tirs au but pour nos amis Anglais, mais également une rencontre virile ponctuée de duels musclés.

Dans un premier temps, les deux nations ne prenaient aucun risque pour se permettre de faire basculer le match d’un coté comme de l’autre. Dans un second temps, il faudra attendre la 57ème minute de jeu pour que l’arbitre de la rencontre accorde un penalty généreux, même très généreux pour l’Angleterre. Harry Kane se chargeait d’inscrire son sixième but dans ce Mondial 2018 et prenait de la distance sur Lukaku (Belgique) au classement des buteurs de la Coupe du Monde. Au final, Harry Kane, leader de ce classement a inscrit plus de but sur penalty que dans le jeu. Une telle prouesse ne fait rêver personne hormis les supporter Anglais.

Cette rencontre ou plutôt cette purge, monopolisait notre soirée sans pour autant nous donner le moindre soupçon de plaisir jusqu’à l’égalisation de la Colombie à la 94ème minute de jeu. Suite à un corner de Cuadrado, Yerry Mina s’élevait pour reprendre le ballon d’une tête piquée qui terminait dans les buts de Jordan Pickford (1-1). Le match débutait réellement avec cette première prolongation. Les intentions étaient là dans l’attitude des joueurs des deux nations, mais la fatigue et les crampes avaient raison de la qualité de jeu . Finalement arriva ce qui devait arriver : La séance de tirs au but. Alors quee tout le monde voyait l’Angleterre sortir suite au raté de Jordan Henderson, c’était bien les Cafeteros qui prenaient la porte suite à un tir sur le coin de la lucarne de Mateus Uribe et l’arrêt de Jordan Pickford sur la tentative de Carlos Bacca.

Les Anglais joueront leur quart de finale Coupe du Monde 2018 à Sotchi face à la Suède le 6 juillet à 20h00. A découvrir, les pronos des autres matches dans la rubrique pronostic quart de finale Coupe du Monde 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 des autres rencontres des 1/8e et 1/4 de finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :