Le Brésil s’impose (2-0) face au Mexique

La Seleçao s’impose (2-0) face au Mexique et se qualifie ainsi pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2018. Neymar et Firmino ont été les deux artisans du succès brésilien. Le Mexique s’incline pour la 7ème fois consécutive aux portes des quarts de finale.

Secouée par le Mexique en début de partie, la Seleçao s’est reprise pour finalement s’imposer (2-0) dans le temps réglementaire. Le Brésil sera opposé en quart, aux vainqueurs du match entre les Diables Rouges et les Nippons .

La rencontre débutait pourtant bien pour le Mexique qui opérait un gros pressing et un imposait un fort rythme d’entrée de jeu. Mais, la Seleçao, sûre de ses forces, faisait preuve de sang froid dans les moments les plus délicats de la partie. Toute cette débauche d’énergie plongeait finalement le Mexique dans une nette baisse de régime sans avoir pu ouvrir la marque.

Ochoa était de plus en plus sollicité par le trio offensif brésilien. Il repoussait tant bien que mal les assauts de Neymar, Coutinho et Gabriel Jesus . C’est finalement Willian qui permettait à Neymar d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires. Suite à une ultime offensive de Neymar, Firmino se chargeait en fin de rencontre de sceller définitivement la victoire avec un second but.

Le Brésil jouera son quart de finale Coupe du Monde 2018 face à la Belgique ou au Japon le 6 juillet à 20h00. A découvrir, les pronos des autres matches dans la rubrique pronostic quart de finale Coupe du Monde 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 des autres rencontres des 1/8e et 1/4 de finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :