France – Belgique en 1/2 finale !

France Belgique, ce sera la première 1/2 finale pour un ticket en finale. Les Belges se sont imposés (2-1) face à la Seleçao à la Kazan Arena. Malgré une grosse seconde période des coéquipiers de Neymar, le Brésil sort en quart.

Alors que la Seleçao mettait la pression d’entrée de partie dans la surface de Courtois, ce sont les Diables Rouges qui ouvraient la marque dès la 13ème minute de jeu. Suite à un corner frappé par Nacer Chadli, Vincent Kompany surgissait premier poteau et effleurait le cuir de la tête. Fernandinho, sur la trajectoire du ballon déviait le cuir au fonds des filets Brésiliens. Un quart d’heure plus tard, Les Belges lancent un contre fulgurant avec De Bruyne, en position de finisseur. Le Diable Rouge lâche une lourde frappe qui trompait Alisson (2-0). La Belgique tenait le score jusqu’à la mi-temps de la partie grâce à Thibault Courtois, impeccable sur toutes les tentatives Brésiliennes.

Le Brésil se donnait les moyens d’y croire en seconde période et mettait une grosse pression sur les Diables Rouges. La Seleçao concrétisait cette domination en seconde période en réduisant le score à la 76ème minute sur un but de Renato Augusto de la tête suite à un ballon piqué de Philippe Coutinho. Le Brésil accentuait la pression sur le but Belge mais Thibaut Courtois sauvait son camp à plusieurs reprises. Dans cette bataille défensive, Thomas Meunier prenait un carton jaune qui le privait de 1/2 finale face aux Bleus. Les hommes de Roberto Martinez tenaient le score jusqu’au coup de sifflet final et signaient une victoire historique face à la Seleçao.

Les Belges joueront leur demi finale Coupe du Monde 2018 à St Petersbourg face à l’Equipe de France de football le 10 Juillet à 20h00. A découvrir, les pronos des autres matches dans la rubrique pronostic 1/2 finale Coupe du Monde 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 des autres rencontres des 1/4 et 1/2 de finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :