La Belgique a un pied en 8ème de finale

Gros match des Diables Rouges qui s’imposent avec la manière face à une bonne équipe Tunisienne mais bien trop crédule dans son jeu. Les coéquipiers de Hazard ont désormais un pied en 1/8e de finale de la Coupe du Monde alors que les Aigles de Carthage sont out !

Les Belges n’ont eu aucun scrupule face aux Aigles de Carthage en s’imposant (5-2) dans ce premier match de la journée. La rencontre fut marquée par le doublé d’Eden Hazard mais également celui de Romelu Lukaku. En signant ce nouveau doublé, Romelu Lukaku revient à hauteur du ballon d’or actuel, leader du classement des buteurs depuis le début de la compétition.
Michy Batshuayi s’est également illustré en inscrivant le 5ème but pour la Belgique.
Face à la Tunisie, les hommes de Roberto Martinez ont proposé un toute autre prestation comparée au match joué contre le Panama. Même si les Belges s’étaient imposés (3-0), le contenu est bien différent et le match bien plus abouti.
Eden Hazard inscrivait le premier but (1-0) dès la 6ème minute de jeu, sur un penalty suite à une faute commise après un crochet sur Syam Ben Youssef à l’entrée de la zone de 25 mètres.

Très performants sur les attaques rapides, les coéquipiers de Courtois ont su ce créer un grand nombre d’occasions, avec la collaboration des Tunisiens particulièrement maladroits dans leurs relances. Romelu Lukaku inscrivait un second but en faveur des Diables Rouges 10 minutes après l’ouverture du score de Hazard. Le Belge bénéficie d’une erreur de Maaloul pour être bien servi puis frapper croisé dans le petit filet des buts Tunisiens. Dylan Bronn réduisait l’écart entre les deux nations 2 minutes plus tard, avant de sortir quelques instants plus tard sur blessure.

Les hommes de Nabil Maaloul perdent un second défenseur depuis le début du match et font tout de même ce qu’ils peuvent face à des belges intenables. Mais Romelu Lukaku signe un doublé juste avant la pause. Bien servi par Meunier, Lukaku pique son ballon pour le glisser au fond des de Ben Mustapha.

2ème période

Les choses n’iront pas mieux pour la Tunisie qui encaisse un 4ème but dans les dix minutes qui suivirent la reprise. C’est Eden Hazard, lancé dans le dos de la défense qui éliminait Ben Mustapha pour pousser le ballon dans les cages Tunisiennes et signer ainsi un doublé. Michy Batshuayi inscrivait un cinquième et dernier but pour les Belges dans les ultimes minutes de la partie en reprenant un centre de Tielemans.
Wahbi Khazri réduisait le score à (5-2) dans les dernières secondes du match en reprenant un centre en retrait de Nagguez. Ce festival offensif belge est vraiement de bon augure à l’approche du prochain choc face à l’Angleterre.

A l’issue de cette rencontre Belgique Tunisie Coupe du Monde 2018, retrouvez les résultats et le classement poule G Coupe du Monde. Retrouvez également le calendrier poule de la Belgique Coupe du Monde 2018 dans cette phase de groupe pour découvrir les prochains adversaires des Diables Rouges et des Tunisiens. Egalement disponible le prochain pronostic Mondial de la Tunisie et de la Belgique.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :